28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et ravi de faire partie des inscrits, même si c'est en plus pour vous demander votre aide.

http://www.okok.fr/57bf0bfeeddd8

(lien caché)

Je n'arrive pas à positionner mes div correctement, concrètement la logique voudrait que la maps soit en premier suivi des deux colonnes, sur mon pc ça fonctionne bien en revanche en changeant la résolution ou en la passant en mode mobile ou tablette, tout saute...

J'ai beau changer les position, les clear, les display, rien ne change je nage complet.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour grafiktips, bienvenue parmis les Alsaciens Smiley cligne
Blague a part, il faudrait que tu nous montre la partie de code que tu travail.
Sans code, il est difficile de pouvoir t'aider !

Bonne journée ! Smiley jap
Bonjour grafiktips,

Alors, j'ai beaucoup de choses à dire... Ahah, oui ce n'est jamais bon quand ça commence comme ça Smiley biggrin

Dans un premier temps, utiliser le display 'inline-block' pour positionner des colonnes n'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Il y a quelques années cette méthode étaient utilisées car certaines navigateurs n'étaient pas au niveau pour supporter les solutions plus performantes et dans certains cas on ne souhaitait pas gérer la contrainte des 'float' (mais qu'on était prêt à gérer la dimension incertaine des inline-block).

Les float justement. La propriété 'clear' n'a d'utilité qu'en présence d'éléments flottants adjacents. Ce n'est pas le cas dans ton contexte.

Je pense que le plus pertinent est de t'orienter vers le concept de grille fluide. Tu y trouveras la solution pour ton problème de colonne dans un contexte de modification du positionnement selon la largeur disponible à l'écran (donc cas PC, tablette, smartphone).
Modifié par erwan21a (26 Aug 2016 - 10:44)