28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous

Dans l'opération de conversion de pages HTML à l'ancienne dont j'ai parlé plusieurs fois, je tombe sur un problème d'interlignes que je ne comprends pas, et par conséquence que je n'arrive pas à résoudre.
Voici ce qui s'affiche à l'écran:
http://tests.osirisnet.net/migration/outils/montou.png
Les barres verticales rouge montrent les interlignes trop grandes dont je ne comprends pas l'origine.
La page HTML se trouve ici.

Si par la même occasion vous pouvez m'expliquer ce qui cloche dans les "bullets" en marge de certaines lignes, qui sont beaucoup top petites par rapport à mon attente... Mais c'est un autre sujet.

Merci de votre aide
Salut,

cette propriété crée les espaces :


span.geneva3marron + br {
    line-height: 300%;
}

Modifié par bzh (30 Jul 2016 - 17:58)
bzh a écrit :
Salut,

cette propriété crée les espaces :


span.geneva3marron + br {
    line-height: 300%;
}

Merci, c'est un effet de bord d'une autre page, j'avais oublié
Je vais supprimer cette propritété et traiter différemment l'autre page.
Papy a écrit :
Si par la même occasion vous pouvez m'expliquer ce qui cloche dans les "bullets" en marge de certaines lignes, qui sont beaucoup top petites par rapport à mon attente... Mais c'est un autre sujet.

Hello,

Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un point qui obéit aux styles définis par tes soins (font et graisse) .
Soit tu utilises une liste et tu en définis la puce, soit tu procèdes d'une autre façon...
Je te souhaites bien du courage avec "cette remise à niveau", je crois que si j'avais eu à faire cela, j'aurai tout réécris Smiley sweatdrop

ps: je l'avais déjà remarqué, tu as une affreuse balise <center> qui traine dans ton code Smiley cligne
6l20 a écrit :

ps: je l'avais déjà remarqué, tu as une affreuse balise <center> qui traine dans ton code Smiley cligne
S'il n'y avait que ça!
Je développe mon programme par couches successives. Je prends un lot de pages, j'applique mon programme, je regarde ce qui cloche, je modifie le programme et/ou le CSS et je réitère.
Je sais bien qu'il faudra terminer à la main, mais j'ai calculé que ça me prendrait 6 mois à temps plein, je préfère dégrossir le boulot par programme. Et puis c'est nettement plus amusant de concevoir et réaliser ce programme que de faire des copier/coller de textes toute la journée Smiley biggrin
Edit: pour le bullet, il ne faut pas prendre le caractère &bull; qui est trop petit, mais le caractère &#9679; pour obtenir ce que je veux. C'est généralement celui que les navigateurs utilisent pour les listes, mais je ne l'avais pas retrouvé.
Modifié par PapyJP (31 Jul 2016 - 09:52)
Modérateur
PapyJP a écrit :
Et puis c'est nettement plus amusant de concevoir et réaliser ce programme que de faire des copier/coller de textes toute le journée Smiley biggrin

Hé hé, ça change de la philatélie Smiley cligne Smiley lol
Greg_Lumiere a écrit :

Hé hé, ça change de la philatélie Smiley cligne Smiley lol

Je ne sais plus quel savant anglais du XIXème siècle disait qu'il n'y avait que deux types de sciences: les mathématiques et la philatélie.
Compte tenu du contexte où j'ai entendu cette phrase, il s'agissait de distinguer les "sciences déductives" des "sciences descriptives"