28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

voilà je suis actuellement entrain de m'entraîner en html/css && php. Et j'ai crée un petit site. Mes quand je rétrécit ma fenêtre tous se grimpe l'un sur l'autre et sa devins vraiment "moche". J'ai encore du mal avec les "position:absolute"(si quelqu'un pourrais m'expliqué sa serais sympa !) etc tous et en "absolute" et tout et cadré grâce aux "%".

Merci à vous,

ps:ma question Lol : de quoi se problème peut venir?
Modifié par scary02 (26 Jul 2016 - 01:05)
Bonjour et bienvenue sur le forum, Scary02 Smiley smile

D'où est ce que cela vient ? La réponse est archi simple : ça vient du positionnement absolu !

Tes éléments sont probablement positionnés les uns par rapport aux autres et surtout par rapport à la fenêtre ce qui fait que lorsque tu réduis sa largeur/hauteur, tout s'enchevêtre… je pense qu'il va falloir refaire le montage html/css de ta page. Tu peux commencer par regarder les gabarits proposés par alsa dans la section apprendre pour apprendre à monter proprement des pages simples (même si les techniques utilisées sont anciennes elles sont beaucoup plus robustes et propres que la tienne Smiley smile ). Dans un second temps tu pourras te mettre aux média queries pour rendre tout ça responsive. Bon courage et n'hésite pas à solliciter le forum en cas de besoin Smiley smile
Modifié par audrasjb (26 Jul 2016 - 07:38)
Merci, à vous 2 !, Car j'ai lue pas mal de tuto/forum/youtube etc.. mes je n'ai toujours pas réussi à bien comprendre comment écrire une page css sans code en mode "dégeu" Lol
scary02 a écrit :
Bonjour, j'ai donc finit par héberger mon site pour vous montrez :
http://jordan-barbe.fr/index.php
Vous pourrez constatez tous les défaut , je n'ai toujours pas réglé mon problème je n'y arrive pas..

Attention à l'orthographe / grammaire dès la première phrase, ainsi qu'au mélange des genres...
scary02 a écrit :
Vous vous trouvez sur le site de Jordan Barbé, étudiant à Epitech.
Ce site a été entièrement coder par mes soins en HTML/CSS and PHP.
Merci, pour les erreurs d’orthographe. Je ne me suis pas penché sur ces dernières, mais sur le codage.
Je regarderai mieux display.