28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Modérateur
Bonjour à toute et à tous,

Je viens de découvrir un outil très intéressant pour tester ses courbes de Bézier en ligne, le dénommé très sobrement Cubic-Bezier.com ; un outil de Léa Verou.

Dès lors que l'ont souhaite sortir des sentiers battus, difficile de se faire une idée quand aux valeurs à appliquer afin d'obtenir un effet particulier.
C'est d'ailleurs sûrement cette difficulté qui a poussée à la normalisation de valeurs prédéfinies comme ease ou linear.

L'outil de Léa permet de comparer des valeurs personnalisées à ces valeurs prédéfinies afin de rendre vos effets plus agréables.
Si je n'ai qu'un reproche à faire est que les variations ne se font uniquement qu'à la souris. Ainsi il n'est pas possible de saisir les valeurs. Ce qui devient vite frustrant lorsqu'on qu'on cherche une précision au centième avec une souris victime de Parkinson.

Pour la petite histoire, Lea Verou fait partie des ténors du Css. Elle anime un blog qui fourmille de merveilles. Je vous donne le mot de passe : "sésame, ouvre-toi". Il y a de quoi y faire le nabab Smiley lol

Bonne journée !
Gardez la pêche, je prends les pommes !
Modifié par Greg_Lumiere (26 Jun 2016 - 10:35)
Bonjour !

Greg_Lumiere a écrit :
Elle anime un blog qui fourmille de merveilles.

Je suis d'accord !

Smiley smile
Petite astuce ou info : les outils de développement de Chrome embarque le même genre d'outil, mais sans la comparaison. Smiley ravi