28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

avec la pseudo-classe d'ancre < a > les valeurs LINK ou ACTIVE sont reconnues mais pas la valeur TARGET

dans l'éditeur JEDIT ces valeurs sont automatiquement colorée - je les reproduit ici :

a:link {color:orange}
a:active {color:red}


mais la valeur TARGET n'est pas reconnue par JEDIT car elle n'est pas automatiquement colorée :

a:target {color:blue}

cela se confirme dans un navigateur FIrefox Chrome ... car j'obtiens bien des lien avec les couleur orange et rouge - de même dans un navigateur FIrefox Chrome ... les ancres ne sont colorée en bleu

qu'en est-il de la valeur TARGET ? elle n'est pas encore validée par l'organisme de validation W3C ? elle n'est pas encore implémentée dans les dernière versions des navigateurs ?

pour ma part j'ai réalisé des test avec les dernières versions des navigateurs FIrefox Chrome ... mis à jours il y a deux semaines
Modifié par MIR2002 (09 Oct 2015 - 12:37)
j'ai bien vu tes lien Manumanu et j'avais déjà lu une documentation a propos de la pseudo-classes TARGET

en reprenant les ligne de codes CSS de ton lien seule la pseudo-classes TARGET n'est pas colorée

:target {color:blue}

je ne comprend pas pourquoi la pseudo-classes TARGET n'est pas reconnue par JEDIT car elle n'est pas automatiquement colorée comme les sont les autres pseudo-classes

et bien sur les navigateurs se comportent tous comme si l'instruction CSS n'existait pas
Modérateur
Salut,

MIR2002 a écrit :
en reprenant les ligne de codes CSS de ton lien seule la pseudo-classes TARGET n'est pas colorée [...] je ne comprend pas pourquoi la pseudo-classes TARGET n'est pas reconnue par JEDIT car elle n'est pas automatiquement colorée comme les sont les autres pseudo-classes

Ceci est lié à l'implémentation de la coloration syntaxique de JEDIT, rien a voir avec la réalité du coup... si dans le code de JEDIT ils ont codé que le mot "turlutte" doit se colorer en rose il se coloriera en rose peut importe si c'est du CSS ou pas. Ils n'ont juste pas encore pris en compte le :target pour le moment.

MIR2002 a écrit :
et bien sur les navigateurs se comportent tous comme si l'instruction CSS n'existait pas

Si si ils le reconnaissent, tu dois peut être mal l'implémenter...

Comme l'a dit Manumanu la pseudo-classe :target va cibler l'élément pointé par un lien quand tu cliquera sur le lien. Autrement dis si tu a un <a href="#toto"> c'est l'élément #toto qui aura le style défini par :target{}. Et si tu met a:target{} il faudra que l'élément ciblé soit un <a id="toto"> sinon le style ne sera pas pris en compte.
Exemple : https://jsfiddle.net/jrg9mpxm/1/

Pourrais-tu nous donner plus de matière quand à ton HTML, ton CSS, et ce que tu veux faire ?

Bonne aprem
Modifié par _laurent (16 Oct 2015 - 13:48)