28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens de réaliser un site qui marche très bien sur mon ordinateur (j'ai IE) mais dont les liens ne marchent pas du tout sur d'autres ordinateurs.

Voici un exemple de lien qui ne marche pas :

<a href="jaffeux.html"><div id="itemgauche11">Courants Blancs, de Philippe Jaffeux</div></a></br>


et voici ce que j'ai mis dans la feuille de style :

a:link{
text-decoration:none;
color:SteelBlue;
font-family:Times New Roman;
-webkit-transition: color 2s; /* Safari */
transition: color 2s;
}

a:visited{
text-decoration:none;
color:Steelblue;
}

a:hover{
color:goldenrod;
}

a:active, a:focus{
text-decoration:none;
}


Pensez-vous que ce sont les transitions css qui bloquent les liens ?

Merci par avance de bien vouloir me répondre
Modérateur
Bonjour,

Prisma a écrit :
Pensez-vous que ce sont les transitions css qui bloquent les liens ?
Absolument pas.

Pourquoi mettre une <div> dans un <a> ? Je penserais plutôt à ça qui bloque selon le style attribué à la div (sans connaitre tout le contexte du site...).
Si c'est juste une histoire de style, donner l'id au <a> et rajouter un display:block pour avoir le même comportement devrait suffire :
<a href="jaffeux.html" id="itemgauche11">Courants Blancs, de Philippe Jaffeux</a>
n'oublie pas qu'IE est moribond et seule sa dernière version est à peu près utilisable sur l'internet actuel, et qu'il vaut mieux développer pour les navigateurs qui respectent les normes du W3C quitte à mettre en place un script pour IE comme cela se fait actuellement.
Non IE n’est pas moribond et Edge est un très bon navigateur, tout comme IE11. On est plus en 2006 Smiley bawling Et c’est le travail d’un bon intégrateur que de faire des pages compatibles.

En l’occurrence il faut souligner que dans la plupart des doctype (tous sauf HTML5, il me semble), mettre une <div> dans un <a> est invalide. Je recommanderai donc de commencer par systématiquement vérifier ses pages sur le validateur du W3C.

Bien souvent, c’est le dév / inté qui ne respecte pas les standards, plutôt que les navigateurs Smiley sweatdrop
Bonjour,
Je pense moi aussi qu'il s'agit avant tout d'un problème de déclaration du doctype (mais est-il seulement déclaré ?), la syntaxe présentée étant tout à fait valide en html5.

Plus que tout autre navigateur IE a horreur des doctypes non déclarés et bug ensuite sur ce genre de chose (ce qui pour une fois n'est pas un mal).
Modifié par Olivier C (31 Aug 2015 - 11:43)
Oui, j'ai déclaré mon doctype. J'ai mis :

<!DOCTYPE html>


Par ailleurs, mon code marchait très bien sur IE.
C'est sur d'autres navigateurs qu'il ne marchait pas..