28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai récemment rafraichie un peu la présentation du site translationproject.org et j'ai un problème lié à la largeur des tableaux.

Ils sont nombreux et relativement larges, mais l'activité même du site (traduction de logiciels libres) ne permet pas de les arranger sans compromettre l'information véhiculée.

Lorsque un tableau est trop large, ou par exemple en zoomant assez, la colonne de droite et le menu horizontal ne sont pas fluides. ça fait une vilaine colonne blanche.

Je ne sais pas comment résoudre mon problème. J'aurais bien fait une seul colonne fluide avec un seul menu horizontal mais l’administrateur du site n’aime pas du doute ce choix.

j'ai essayé aussi d'utiliser le générateur de template Schnaps.it, mais après téléchargement le design est cassé.

Merci de votre aide.
Modifié par Felipe (21 Apr 2015 - 14:20)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

une adresse de page avec un tel tableau ? (pas besoin d'utiliser la balise bbCode lien si ça commence par http:// ou sinon vérifie ce qu'il y a derrière le "=")
Et si c'est pas évident, dans quelle résolution est-ce qu'il y a souci ?
La résolution est de 1024 pixels de large. En réduisant un peu les marges et en utilisant un format de date plus court ça passe. Mais ça reste précaire.