28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,


<table>
<tr>
<td><p id="un">largeur inconnue mais petite</p></td>
<td><p id="deux">largeur inconnue mais grande et pouvant dépaser la targeur du parent</p></td>
</tr>
<table>


Les deux p seront blien sur la même ligne, table oblige p#deux à ajuster sa largeur.

Comment obtenir le même résultat sans passer par une table, par exemple ?


<p id="un">largeur inconnue mais petite</p>
<p id="deux">largeur inconnue mais grande et pouvant dépaser la targeur du parent</p>

p {display: inline-block}


Merci d'avance.
p {
    display:/* inline-block/inline-table/table-cell */
    white-space : nowrap; 
   }


ou encore ?
parent {
   display:flex;
}
parent p {
    white-space : nowrap; 
   }
Bonjour,

Merci de vos réponses.


p {display: table-cell; vertical-align: top}
/* et j'ajoute pour éviter l'écrasement du bloc de gauche si la fenêtre est trop étroite */
p#un {white-space: nowrap}


Effectivement, cela marche et c'est fait pour cela, mais c'est mal supporté par les vieux navigateurs, non ?
Avez-vous un lien qui traite de la compatiblité de table-cell et des parades possibles ?

Prendre une boîte flexible est aussi très sympa mais là seul les derniers navigateurs comprennent et ce n'est pas pour moi.
Modifié par boteha_2 (19 Apr 2015 - 14:18)
Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai encore un vieux PC avec IE6 sous XP, j'irai tester.

Il est vrai que tous les tests sur PC ou Mac avec navigateurs pas trop antiques sont bons.
pour IE6, tu peut en passer par les commentaires conditionnels et injecter un display:inline;zoom:1; pour les passer en inline-block;(haslayout)et pour le white-space, il faut alors l'appliquer sur le parent aussi Smiley smile
++
Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai démarré mon PC poussiéreux mais à ma grande surprise c'est IE8 qui est installé et qui reconnait très bien table-cell.

Pour info, Mozilla 1.0 pour Mac (qui remonte à 20 ans, non ?) reconnait très bien table-cell.

Il me reste à faire le petit commentaire conditionnel pour les fans d'IE6, je crois qu'il en existe encore....
Administrateur
Bonjour,

à moins d'une demande précise, IE6 et IE7 peuvent être tranquillement ignorés. Ça fait pas repousser les cheveux mais ça évite de s'en arracher de belles poignées... (il y a des manières plus utiles de passer son temps Smiley cligne )
Même les chinois ont enfin remplacé (massivement) leurs IE6 par Chrome ou autre.
Perso je supporte IE8 pour une multinationale qui a bien assez de clients sur IE8 pour s'en occuper activement et pour une mairie ou collectivité ou entreprise, ça se justifie mais sinon même ça et IE9 ça a bien disparu. 1 à 2% de parts de marché chacun en France (mais peu de particuliers et beaucoup de PC en entreprise genre banque et cie). IE8 est la plus haute version possible d'IE sur Windows XP mais il n'y a plus du tout de mise à jour de sécurité sur XP. C'est la version de base sur Windows 7 mais on peut mettre à jour à IE11 ; c'est donc rare.
Modifié par Felipe (20 Apr 2015 - 12:39)
Bonjour,

Merci de tes précisions.

Je veux bien croire qu'il n'y a que les banques ou les administrations pour encore avoir IE6 et dans ce cas une bonne part doivent être limitées à leur Intranet, ce qui limite encore le nombre de IE6 actifs.