28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ,

J'ai une page web assez longue (qu'il faut scroller). Par défaut, lorsqu'on ouvre une page, on commence par le haut, et l'ascenseur et donc en haut . Or j'aimerais pouvoir envoyer mon visiteur directement ou bien : au milieu de cette page, ou bien tout à la fin de ce cette page. Et ce sans qu'il ait besoin de cliquer sur quoi que ce soit , et ce, sans qu'il n'ait besoin lui meme de scroller la page.

Je ne sais si c'est possible en css ? (ou autre éventuellement ? ).
J'ai essayé de trouver la solutions sur le web, mais je ne trouve rien qui s'y rapporte (sauf placer ou cacher l'ascenseur .....). Je pense que je ne dois pas bien chercher, ne pas avoir les bons "mots" , mais là , je n'ai aucune idée => du coup je fait appel à ce site sur lequel je trouve souvent des solutions Smiley lol

Quelqu'un à une idée ?
bonjour,
en CSS je pense pas que ce soit possible, mais avec jquery/javascript tu peux simuler un scroll pour cela je te propose mon code


      $('html, body').animate({
    	 scrollTop: $("#element").offset().top
     }, 1000);

Pour cela dans la structure , il te suffit d'ajout un ancre ( div#id ou autres...)
Bonjour Intégrateur75 ,
merci beaucoup !
Par contre je vais passer pour un idiot mais ......hmm ... comment dire : ce bout de code que tu me donne je le mets où ? (sachant que j'utilise un wordpress) .
Y a t il des trucs à modifier ?

Merci
Alex
Merci Intégrateur75

Bon , alors en allant faire un petit tour sur le net , on comprend assez vite comment marche java et jquery (quoi que le terme comprendre serait très très prétentieux ! ) Disons qu'on arrive a trouver un exemple a copier !
Alors pour faire marcher ce bout de code dans wordpress, il suffit d'y ajouter une balise <script> avant et </script> apres, et de déclarer une balise div comme ancre : <div id="element"> et le tour est joué.

Bon ça marche très bien avec du texte .
Dans mon cas c'est un diaporoma de taille fixe qui remplie la page , et qui souvent déborde en dessous.
Pour que ça reste propre j'ai supprimer l'ascenseur, et je voulais que la page commence du bas. (qu'on arrive sur le bas du diaporama , plutot que sur le haut ) .
En l'occurence ça marche pas ... Smiley decu .

Enfin au moins j'aurais appris un truc !