28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je voudrais savoir sur quel type d'éléments le :focus agis. merci de votre réponse Smiley biggrin
Modifié par Kalouh (01 Feb 2015 - 22:14)
Sur un lien si, comme te l’a dit audrasjb.

Sur un span c’est possible en le rendant focusable (avec tabindex ou un script) mais ce n’est pas recommandé : mieux vaut utiliser des éléments focusables nativement (souvent un button est plus approprié qu’un span).
Modifié par Felipe (02 Feb 2015 - 14:13)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

J'ajoute à la discussion un lien : http://outlinenone.fr qui fait le point sur les styles que l'on peut modifier lorsqu'un élément a le focus et ce qu'on ne doit PAS faire : supprimer l'outline (le pointillé)

Les éléments HTML qui prennent le focus sans qu'on ait rien besoin de faire : a, input (sauf le type hidden évidemment mais tous les autres type comme text, email, password, submit, image, button oui), button, select et textarea. Et j'allais oublier area avec l'attribut href, peut-être object.
Les éléments HTML5 audio et video ont des contrôles (Lecture, Pause, etc) qui prennent le focus également mais là on rentre dans la cuisine interne des navigateurs compatibles avec HTML5 Smiley smile