28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai constaté une différence d'affichage des couleurs entre deux pages d'un même site or ces deux pages font appel à la même feuille de styles et les valeurs de couleurs sont bien les mêmes.

Qu'est-ce qui peut être à l'origine de ce changement d'apparence ? Un profil colorimétrique ?

Ne serait-ce pas lié au navigateur, ce qui pour moi n'explique toutefois pas la différence ?
Modérateur
Salut,

Sur le même écran ? Si ce n'est pas l'écran, c'est peut être une illusion d'optique. Selon le contenu cela peu avoir un effet sur la visualisation des couleurs... à part ça, je ne vois pas... (et je ne crois pas à la différence entre navigateur)
Administrateur
Bonjour,

est-ce qu'il s'agit du même site sur le même navigateur sur le même moniteur (en cas de double moniteur ou plus) au même endroit de l'écran (la luminosité pouvant varier entre le haut, le centre et le bas d'un moniteur quand on est pas bien en face ou si le moniteur a des angles de vision bien inférieurs à 180°) ?
Si c'est le cas, affiche, pour tester, une couleur de fond unie sur toute la surface de l'écran...

Pas de dégradé linéaire, pas de highlight.png d'un framework CSS ou JS (Bootstrap, Kendo UI, etc) ?

EDIT : tu peux aussi faire une capture d'écran et utiliser une pipette Photoshop / Fireworks / GIMP / Photofiltre pour t'assurer que le code hexa est ou pas le même. C'est plus objectif que nos yeux Smiley smile
Modifié par Felipe (26 Jan 2015 - 18:10)
Voici un image reprenant deux captures d'écran (un seul écran, navigateur toujours au même endroit)... ce n'est pas une illusion d'optique.

upload/35712-couleurs.jpg

Côté code, les valeurs des couleurs ne changent pas.
On est sur de l'aplat en code héxadécimal et je ne passe par aucun framework.

PS : Je ne vous transmets pas l'URL. Il s'agit d'une site à vocation politique pour les élections départementales de mars 2015.
Bonjour,

Peux-tu désactiver le js pour voir s'il y a une différence ?
Un soucis au niveau d'une lightbox ou autre ?

Teste sur un autre navigateur, pour voir si tu rencontres le même soucis.
Je crois pas que ça soit lié au navigateur mais on sait jamais.
J'ai testé.

Le problème persiste si je désactive Javascript et si je change de navigateur.

J'ai également testé sur une autre bécane... idem !

Ce défaut me fait halluciner.
Modérateur
C'est vraiment dommage que tu ne veuilles pas partager le lien j'aurais bien aimé voir ça !! C'est un peu comme ceux qui disent avoir vu une soucoupe volante en fait... personne les crois jusqu’à en voir une eux même !! Smiley lol
D'accord avec toi sur le principe. Mais je ne souhaite pas lancer de polémique dans la mesure où il s'agit d'un site à vocation politique.

Après de nombreux tests en changeant d'écrans, de systèmes d'exploitations, de navigateurs, il semble que cela ne se produise que par le biais des écrans "Hercules" que nous utilisons en dual à l'agence.
Le plus étonnant c'est qu'il ne s'agit pas uniquement de l'affichage de l'écran puisque des captures sur cet écran conduisent bel et bien à des couleurs différentes.

Cela reste un mystère mais je pense que l'on peut clore le sujet dans la mesure où il n'y a rien à faire côté code.

Merci pour votre aide.