28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Ola !

Je reviens avec mes problèmes d'emails.

Je veux faire un truc tout con qui me permettrait d'avoir le haut de mon emailing d'une couleur, et le bas d'une autre.

En gros je fais un email avec une grosse div qui englobe tout avec un bgcolor orange foncé, puis une table avec mes cellules en width="100%" et bgcolor orange clair, sauf la dernière en foncé.

Ca marche sur tous les webmails testés, mais pas sur outlook, qui m'ajoute une bordure orange foncée.

Voici l'emailing que j'aimerais envoyer : http://www.borax.fr/partage/email_test.html

Voici le début du mail. J'ai bien 0 border, padding, et margin nulle part.

<STYLE type="text/css">
	img {display:block;}
	.ExternalClass {width:100%;} 
	.yshortcuts {color: #F00;}
	p {margin:0; padding:0; margin-bottom:0;} 
	div {margin:0; padding:0; margin-bottom:0;}
	body {background-color: #f37e37;}
	table {border-collapse: collapse;}
 </STYLE>
</head>
<body style="margin:0px; padding:0px; -webkit-text-size-adjust:none; background-color: #f37e37">
<div style="margin:0px; padding:0px; background-color: #f37e37">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" align="center" width="100%">



Si quelqu'un a une idée...

Merci !
Modifié par Boraxx (17 Dec 2014 - 18:58)
Tu peux aussi ne pas utiliser Outlook, mais tu ne peux effectivement pas forcer tes destinataires à le faire Smiley cligne

Il y a beaucoup de problème avec les interpréteurs HTML inclus dans les clients de messagerie. Il s'agit généralement de vieilles versions qui supportent très mal les propriétés CSS

Comme tu ne peux pas savoir quel client est utilisé par tes destinataires, je te recommande de réduire les fonctionnalités de présentation au minimum et d'ajouter en tête un lien vers une page HTML qui, elle, peut être complète, avec un texte du genre "cliquez ici si ce message s'affiche mal"