28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide. Smiley confused
J'ai un problème sur un input type text dans laquelle le texte dedans ou l'attribut placeholder, qui s'affichent sur IE8 non centrés verticalement, mais le client demande qu'ils s'affichent comme sur chrome aligné verticalement au centre, merci de me dire quel instructions je peux utiliser pour résoudre ce soucis.

upload/56859-search.png

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par YBouamar (26 Nov 2014 - 18:07)
Modérateur
Bonjour,

Il est très utile que tu postes en même temps ton code CSS (juste le bout concerné) afin que nous puissions t'aider au mieux...

Pour le centrage horizontal un text-align:center; devrait faire l'affaire et pour le centrage vertical il y a plusieurs solutions (line-height, padding...) selon le CSS que tu as déjà appliqué pour te retrouver avec un espace en dessous...
j'ai testé line-height, les paddings, et le vertical-align rien n'a corrigé le truc. Smiley bawling
voici le code concernant l'input:

.fnb_navigation .fnb_searchzone .fnb_searchbox .fnb_searchfield .fnb_searchinput{
display: inline;
width: 215px;
height: 30px;
margin: 0;
padding: 0 10px;
border-radius: 0;
border: 1px solid #999999;
}
Modérateur
Il doit y avoir quelque-chose d'autre alors.... normalement IE8 ne reconnait pas placeholder donc il doit y avoir un autre truc généré à la place pour en donner l'illusion et du coup tu as beau modifier cette classe ça n'influe pas sur le bon élément... si tu met un color:red; dans ta classe le texte passe il en rouge ? Et sur les autres navigateurs ?

C'est dur de déboguer du IE8 ! Smiley lol
c'est bon! merci infiniment pour votre aide, j'ai réussis à faire le truc en utilisant juste line-height mais avec un renforcement.

Meeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smiley lol