28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

J'ai une page HTML avec une section <style>...</style> dans laquelle j'ai mis mes règles CSS. Par exemple :
<style type="text/css">
	body {
		margin: 0;
		padding: 0;
	}
	a {
		color:#E8630F;
		text-decoration: underline;
	}
	a img {
		border: none;
	}
	</style>

Et du coup, j'utilise la balise <body> et les <a> dans mon code HTML sont stylés. OK, très bien.

MAIS j'aimerais transformer mon fichier automatiquement pour que les styles css soient intégrés dans le code HTML, de manière à ce qu'il n'y ait plus de section <style>...</style> mais que tout soit spécifié à chaque fois dans le HTML en ajoutant des "style='...'" là où il faut. Donc j'aimerais un truc qui lirait ce HTML et qui transforme automatiquement tous les <body> en <body style="margin:0;padding:0;"> et tous les <a> en <a style="color:#E8630F; text-decoration: underline;">.

Mon but est de pouvoir créer ma page HTML comme j'ai l'habitude de le faire en utilisant des CSS, puis de transformer le fichier pour intégrer tous les styles dans le HTML pour l'envoyer par email parce que les fichiers CSS externes comme la section <style>, cela ne passe pas bien dans les emails...

Vous auriez des suggestions ?

Je vous remercie d'avance !!

Trucmuche
Bonjour bonjour Smiley smile

Que dire ? Bon commençons par une question simple :
– la page web a-t-elle vocation à être consultable en dehors de la newsletter ?
S'il s'agit-il d'un site web à proprement parler, alors non, ce que tu demande n'est pas souhaitable, ni pour toi ni pour les utilisateurs de ton site ou du site dont tu t'occupe.
Les règles CSS se doivent d'être externalisées hors du document HTML. Pour plein de (bonnes) raisons. La newsletter de ce site se doit alors d'avoir une existence séparée du site pour tout autant de bonnes raisons.

S'il s'agit de l'intégration d'une newsletter, alors c'est différent, il y a des outils qui te permettent de convertir (avec plus ou moins de succès) ton code en CSS inline : par exemple en passant par une pitite recherche sur Google Smiley cligne
Dans tous les cas, les newsletters HTML sont l'objet de plein de contraintes assez spécifiques (tu peux consulter ce blog pour en avoir un aperçu)
Ah ben voilà ! Le mot clé qui me manquait pour trouver ce qu'il me fallait dans google est "inline"... Merci ! C'est bien pour l'intégration d'une newsletter ; je vais compulser tout cela, maintenant.

Merci pour cette réponse rapide !