28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous;

Tout d'abord, merci aux personnes qui partagent des outils géniaux comme knacss ou leurs astuces en général. Parfois on a un petit soucis, on se rend compte que d'autres on eu le même avant, on résout le problème... Mais pour toutes les fois où le sujet est clos ou quand on ne prends pas le temps de laisser un "merci", je tenais à le faire ici. Donc, merciiii à vous !! Smiley smile

LA SITUATION :
J’utilise les grilles classiques de Knacss.
(exemple ici avec un bout de code Smiley smile

<div class="grid">
     <div class="grid2-1">
          <aside class="">
               <p class="">Quelques exemples : décisions d’investissement, réorientations stratégiques, projets de fusion-acquisitions....</p>
          </aside>
          <div class="txtcenter">
               <a href="01-services-et-secteurs.php" class="btn">en savoir +</a></div>
          </div>
     </div>
</div>



LE PROBLÈME :
Sous Safari 7 (version windows, d'ailleurs si quelqu'un pouvais me dire ce que ça donne sur Safari MAC... ^^) les grilles posent problème...
Je ne sais pas si c'est le même souccis qu'ici :http://github.com/raphaelgoetter/KNACSS/issues/50

J'ai tester la solution avec le font-size :0 sur les parents mais rien à faire...

upload/56516-Capture.jpg
...
upload/56516-Capture2.jpg

Si quelqu'un à une idée... Smiley smile
EDIT : le problème ne se pose que sur la version de windows.
Modifié par Raphael (25 Oct 2014 - 16:40)
Administrateur
Bonjour et merci de remonter ce bug. (Note que j'ai plus de chance de les retrouver sur Github que sur ce forum, qui n'est pas forcément prévu pour ça)

J'avais effectivement déjà remarqué des soucis avec inline-block sur Safari Windows uniquement.

Je ne vais certainement pas le corriger parce que ça nécessiterait de grosses modifications pour :
- un navigateur extrêmement peu employé sur Windows
- un navigateur qui ne sera plus mis à jour (Safari Windows n'est plus tenu à jour et va peu à peu disparaître)

De plus, la prochaine version de KNACSS (prévue pour février 2015) reprendra à zéro son modèle de grilles.
Modifié par Raphael (25 Oct 2014 - 16:46)
Merci Raphaël;

C'est vrai que je me suis demandé si il ne valait mieux pas poser la question directement sur GitHub...
Mais je me suis dit qu'il y aurait certainement plus de trafic ici... Et puis je n'étais pas sûr de moi à 100%, dans le sens où ça pouvait ne pas venir de ce charmant Knacss. Smiley smile

Dès que j'ai pu m'assurer que le bug n'intervenait vraiment que sur la version Windows, j'ai été rassuré en arrivant à la même conclusion que toi : "Mort à safari sur PC ! (et vite) " Smiley smile

Merci pour tout et profite bien de ton WE (du moins ce qu'il en reste ^^).