28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je me suis mis au CSS et même si je commence à y voir plus clair, je galère encore.

Mon idée était d'avoir un menu à gauche, une partie article au milieu et enfin un second menu à droite.

J'ai réussi à les mettre à la suite grâce à la fonction inline-block, le problème est qu'ils sont (mes trois contenus) alignés à partir de la gauche de ma page, hors j'aurai voulu les centrer au milieu. J'aurais voulu ma partie article bien au milieu de ma page et mes menus à gauche puis à droite quoi.

Voici mon code :

html, body		{height:100%; margin:0;padding:0;}

body			{background:url(images/fond.jpg) no-repeat;background-color:#402000;background-position:center center;}

#titre			{background:url(images/titre.png) no-repeat;text-align:center;width:465px;height:126px;color:#FFF;margin:25px auto 0 auto;line-height:95px;font-size:24px;}

#conteneur		{ margin:0 auto;}

#contenu		{width:574px;height:523px;color:#FFFFFF;background:url(images/body.png)no-repeat;margin:50px auto 0 auto;display:inline-block;vertical-align:middle;}
	
#contenu p		{padding:25px;}

#menuG			{width:210px;height:515px;background:url(images/menu.png);margin:50px 0 0 0;display:inline-block;vertical-align:middle;}

#menuD			{width:210px;height:515px;background:url(images/menu2.png);margin:50px 0 0 0;display:inline-block;vertical-align:middle;}


Mon code doit être bien naze, j'en suis conscient, mais je demande votre indulgence car je suis nouveau en la matière. Smiley confused . Mon id "contenu" c'est mon menu, et le menuG puis le menuD sont mes menus à gauche puis à droite.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider ou me conseiller.
Modifié par Abime (19 Oct 2014 - 14:05)
En fait, un simple "text-align:center;" à placer dans mon "conteneur" à résolu l'affaire, mince j'aurai dû chercher plus longtemps mais peut-être que ça aidera quelqu'un un jour.
Oui effectivement merci ça m'a justement aidé dans le même problème,
J'avais mis le Text-align:center, mais pas directement dans le conteneur contenant les display:inline-block devant être centrés Smiley cligne
Félicitations