28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je rencontre un soucis de compatibilité avec la propriété CSS3 "Flex" affichée sur Safari 5.1.7., chrome ou IE.
En effet sur CETTE PAGE les items s'affichent correctement sous FF, mais pas avec les navigateurs cités plus haut.

Pour réaliser cet affichage, je me suis inspiré de CET ARTICLE que j'ai pris plaisir à lire mais que visiblement, j'ai un peu de mal à interpréter.

Sauriez vous m'indiquer comment solutionner mon problème ?

D'avance merci Smiley cligne

Bruno
Modérateur
Salut,

C'est le flex-flow (direction & wrap) qui te met dedans.
Pourquoi mettre un :
-webkit-flex-flow: column wrap;

alors qu'en non préfixé tu avais :
flex-flow: row wrap;

Et d’ailleurs le "wrap" c'est volontaire ? Sous FF rien ne tombe malgrés ça mais sous Chrome ca fait tout tomber. Un truc comme ça plutôt :
-webkit-flex-flow: row nowrap;
Bonjour Laurent,

Tout d'abord, merci pour ta réponse qui m'a permis, après quelques menus réglages, de régler l'affichage sous IE, Chrome, et FF. Reste que safari a décidé une fois encore de faire des siennes. Rien n'y fait, il m'affiche mes éléments les uns au dessus des autres en alignement central et c'est tout.

Concernant le wrap, j'en ai besoin pour permettre de générer la galerie sur plusieurs lignes car en "nowrap" les éléments ne s'affichent que sur une ligne.

Là tout fonctionne partout sauf sur safari.... et mon pote est sur Safari Smiley decu Smiley eek

Ai-je oublié autre chose ? Pourtant dans l'article sur Flex sur alsacreations, il est bien indiqué que safari est ok avec flex donc, là je ne vois pas trop quoi faire de plus hormis une page spéciale avec des tableaux imbriqués Smiley lol Smiley lol Smiley lol (petite blague du samedi soir Smiley cligne )

Merci d'avance pour votre aide