28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Depuis hier Sass détecte des erreurs lors de mes compilations, erreurs inexistantes auparavant. Erreur qu'il "trouve" y compris sur des fichiers de sauvegarde stable qui ne posait aucun problème auparavant.

Je n'ai pourtant rien modifié dans ma configuration Sass (version 3.4.4), je tape seulement cette incantation au départ sur mon dossier à l'origine de mon arborescence :
sass --watch sass:css -t compressed

Code qui fonctionnait très bien jusqu'à hier.

Et puis, au cours d'une modification css, même pas à l'origine de l'erreur, j'obtiens ceci :
error sass/bundles/_forms.scss (Line 598: Invalid CSS after "": expected selector, was "50%")

La ligne ne contient aucune erreur css :
@-keyframes anim-error {
    50%{
        color: transparent;
    }
}

D'ailleurs, le code passait sans problème lors des compilations Ruby précédentes. Si je la supprime tout de même pour tester, Sass se focalise sur une autre ligne... sans erreur non plus.

J'ai tenté une désinstallation :
sudo gem uninstall sass

... puis une réinstallation :
sudo gem install sass

... mais sans succès.

Que faire ?
Modifié par Olivier C (19 Sep 2014 - 18:03)
Administrateur
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais il y a bien une erreur dans ton code :

Ceci est faux :
@-keyframes


Ceci est juste:
@keyframes


Ceci est (aussi) juste:
@-webkit-keyframes


Bonne chance Smiley smile
Merci Raphaël, l'erreur provenait bien de là.

Ce qui est étonnant c'est que, jusqu'à maintenant, Sass me compilait le code malgré la présence de cette erreur... Je viens de verifier mes anciennes sauvegardes compilées.

Quoi qu'il en soit, merci encore.
Ca m'étonne, mais on n'est pas à l'abri d'une détection un peu plus agressive vis à vis de cette erreur dans une version récente de Sass. Ce qui expliquerait que tu n'aies eu le souci qu'en réinstallant la gemme.