28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens de passer un temps fou sur un sujet qui n'a pas l'air de mobiliser les foules sur le web.

Je viens de passer une appli web sous bootstrap. Depuis, lorsque je fais un aperçu avant impression, quelquesoit le navigateur, tous mes liens sont affichés avec l'url !
Je pense que c'est du à un
a:after {content: "(" attr(href) ")";}

qui traîne quelquepart.

Qu'en dites-vous ? Et où corriger ce problème ?
Bonjour,

Effectivement, si l'on veut imprimer l'url d'un lien, c'est la bonne méthode :
@media print{
  a:after {
    content:" (" attr(href) ") ";
  }
}

As-tu quelque part dans tes feuilles de styles une règle "at rules" ? Une feuille de styles dédiée à l'impression (media="print")?
Ça ne devrait pas être très long de faire une recherche sur ces points Smiley cligne

Sinon, un lien vers la page en question ?
* Un lien qui trainait dans mes bookmarks.

Bon courage Smiley smile
Merci pour ta réponse.
J'ai une feuille impression.css dédiée au media print, mais elle a été rédigée par mes soins et ne comporte aucune règle de ce genre.
D'ailleurs, je ne trouve cette règle nulle part.

Firebug pourtant bien pratique en la matière, ne me permet pas de consulter le CSS dédié à l'impression (genre dans l'aperçu avant impression).
Où puis-je chercher la présence de cette règle (si c'est bien cette règle qui m'ennuie) ?
Administrateur
Bonjour,

comment charges-tu les styles de Bootstrap dans ton projet ? C'est là qu'il faut regarder.
Que ce soit une CSS minifiée ou des fichiers LESS importés.
Recherche multi-fichiers dans un répertoire avec ton éditeur de texte favori (Shift-Ctrl-F peut-être) de "@media print" ou "attr(href)"
Felipe a écrit :
Bonjour,
Recherche multi-fichiers dans un répertoire avec ton éditeur de texte favori (Shift-Ctrl-F peut-être) de "@media print" ou "attr(href)"

C'est bien de cela dont je parlais Smiley jap
On est bien d'accord et c'est pour cela que je me suis résolu à demander de l'aide dans ce forum.
J'ai cherché "a:after" partout.

Mais merci quand même, car dans bootstrap.css j'ai trouvé

  a[href]:after {
    content: " (" attr(href) ")";
  }

qui est une syntaxe que je ne connaissais pas.
(pourquoi le forum écrit-il Smiley au lieu de "a crochet ouvrant href crochet fermant" ?)

Affaire... résolue ! Merci.
Modifié par mediaprodx (01 Aug 2014 - 18:36)