28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Vous avez peut-être remarqué que certains sites sont fortement zoomé (texte et image) sous Firefox.
Après quelques recherches, la plupart des solutions disent de régler les paramètres Firefox. Sauf que je souhaite maîtriser cet aspect au delà des paramètres de mes internautes visiteurs (en fait FF génère ce zoom par rapport aux paramètres Windows, natif - Windows 7 je précise). Des solutions en javascript, pompeuses à mon goût. Je pensais donc trouver une solution simple via quelques lignes CSS avec le préfixe propriétaire -moz- mais rien de probant.

Quelqu'un aurait une astuce ? ou peut-être est-ce un problème sans solution... pour le moment du moins.

Merci.
Modifié par Caleiste (19 Apr 2014 - 16:01)
Bonjour,

Quelles valeurs du meta viewport as-tu déjà essayé? C'est vrai que j'avais déjà entendu parler de ce problème de détection par Firefox...

Cordialement,
<meta name="viewport" content="initial-scale=1, maximum-scale=1, width=device-width" />
Qui est "la norme"... sur les mobiles mais là le problème se posent sur le support "ordi".
Administrateur
Bonjour,

comment reproduit-on ce "problème" (à ce stade je suis pas du tout sûr que ce soit un problème en fait) ?
C'est à partir de Windows 7 et il faut modifier quel réglage avant que Firefox ne se comporte pas comme les autres navigateurs ?
Voilà la visualisation du problème.

upload/45778-FFzoom.jpg

A la rigueur que le site soit plus large et les typos aussi, why not. Mais les images sont pixellisées, c'est inacceptable.
J'aurais modifié des réglages sous FF et W7, je ne m'en prendrais qu'à moi mais ce n'es pas le cas, c'est un comportement natif. Je pourrais régler ce problème rapidement sur mon poste de travail, mais c'est l'internaute lambda que je vise.

Certes je peux mettre des images HD, mais quelques calages d'éléments réagissent mal avec ce "zoom" et de plus sur mon 1280, avec un site responsive, il se prend pour un 1024 (avec des effets de hover en moins donc)...

Je vais lancer une requête au support FF, je mettrai à jour ce post.
Merci.
A part si tu met du svg sur ton site pour remplacer tes images bitmap, cela parait logique que si tu zoom tes images deviennent pixelisé.
Ce n'est pas un comportement par défaut de ton navigateur mais des images bitmaps.

Vu que le zoom sur un site n'est qu'une aide, je ne pense pas que tes utilisateurs te jugeront sur ce problème. Le tout c'est que lorsque tu zoom sur un site celui ci garde la même structure et ne par pas dans tout les sens comme c'est souvent le cas avec les sites au css en pourcentages.

Donc je ne suis pas sur que ton billet de support vers FF t'apportera d'autre réponse que : "C'est normal, c'est du zoom".

Encore une fois le zoom n'est qu'un gadget d'aide.
C'est en effet un gadget, mais pourquoi le zoom est par défaut à 125%.
Le SVG est sympa mais pas encore une norme partout et les problématiques d'images sur le web/responsive sont une autre discussion.
Je souhaite juste, trouver une solution pour forcer le zoom FF à 1 et non 1.25... j'attends leurs explications, ou pas.
Désolé j'avais donc mal lu, et "navet" pas bien compris le problème, oui c'est étrange que firefox à un zoom de 1.25 par défaut.
Voila je retourne dans ma caverne.