28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde.

/!\ Avant toute chose veuillez me pardonner car je suis sur un clavier allemand, donc ce sera un post sans accents (je ne corrigerai que ce que le correcteur automatique me propose).

Alors aujourd'hui, ce n'est ni une réponse a un problème précis, ni une critique que je suis venu chercher, mais plutôt des informations, un partage d’expérience.

Je travaille aujourd'hui sur un site web en tant que développeur front-end pour une startup. Une grande partie de mon travail est de dessiner et d'implementer des versions differentes de pages cles, afin d'en comparer le rendement. Comme beaucoup le savent deja probablement sur ce forum, c'est ce qu'on appel le A/B testing.

Au dela de ca, il y a des routes completes qui peuvent etre "A/B testees", ce qui s'ignifie que l'on peut tres rapidement arriver a des feuilles de style assez fouillies. Depuis longtemps deja, j'utilise Sass/Compass (via gruntJS bien souvent) et hierarchise mes .scss le plus proprement possible.

C'est parfaitement confortable a partir du moment ou la structure du site reste classique, même sur un site tres complexe. Mais un niveau plus haut, on trouve le testing. Et encore un niveau plus haut, on fait du testing dans une start-up qui part dans tous les sens (dans le bon sens tu terme). Alors forcement, on multiplie les feuilles de style, les routes, et versions, les couleurs de boutons, etc. Ça en devient très rapidement problématique quand il s'agit de tout organiser.

Alors je vais attaquer simplement, j'ai deux questions assez précises, et d'autres viendront probablement agrémenter ce topic.

1) Je m'adresse aux professionnels travaillant depuis un certain temps avec la syntaxe CSS BEM, et vous donne un exemple:

Page A:


.header {
	// Rules
}

.header__logo {
	// Rules
}
	.header__logo--b-version {
		// Rules (modifiers)
	}



.header__headline {
	// Rules
}

.header__contact-data {
	// Rules
}
	.header__contact-data--b-version {