28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je lis des kilomètres de tutoriels et de forums. J'ai trouvé plein d'informations et d'idées quelquefois super !

Cependant, c'est la plupart du temps des infos ponctuelles. Par exemple, comment réaliser une colonne de boutons.

Mais je n'ai pas trouvé comment organiser des éléments de page entre eux, pour qu'ils se positionnent là où je veux.

J'ai réalisé une entête avec un titre flashy fait de deux images et un petit script java script qui fait clignoter d'une image à l'autre... Le titre semble ainsi s'allumer et s'éteindre... Pas mal comme effet. Ce titre est sur un fond qui fait partie des deux images et c'est centré en haut de la page.
Problème n°1 :
Je n'arrive pas à coller de part et d'autre du fond du titre une répétition des images de ce même fond pour que le fond de l'en-tête occupe toute la largeur de la page. J'ai réussi à le faire une fois... Puis j'ai perdu le fichier css (le code html n'a pas changé) et je n'ai plus réussi à le reconstituer. Grrrr !!!! Du coup, j'ai le titre qui clignote OK, mais le fond du titre est juste derrière le titre et ne s'étend plus de part et d'autre jusqu'aux marges gauche et droite.
Problème n°2 :
J'ai aussi réalisé une colonne de boutons à gauche. Chaque bouton est fait avec deux images simples qui changent au clic, avec un texte centré qui change lui aussi de couleur au clic. J'arrive à contrôler la marge gauche de la colonne de boutons, mais je n'arrive pas à réduire la trop grande distance sous l'en-tête.
Problème n°3 :
Je ne sais pas comment poser à droite de la colonne de boutons et sous l'en-tête un cadre dans lequel doit apparaître une photo ou (mieux) une vidéo), avec un petit texte de légende sous la photo (ou la vidéo).

Merci pour vos conseils,

eliasawad75@yahoo.com
mac os x 10.6.8 snow leopard

PS J'ai essayé de joindre une image de la page en question, mais elle ne passe pas, bien qu'elle soit bien moins lourde que le maximum autorisé de 200 ko...