28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de construire un site et j'ai remarqué que sous Firefox, dès que l'on met un numéro de téléphone au format suivant : +33 123 456 789 begin_of_the_skype_highlighting              +33 123 456 789      end_of_the_skype_highlighting, le numéro s'affiche avec le drapeau du pays correspondant et une mise en forme particulière, sans que j'ai eu à la gérer via le CSS.

Cependant, quand je veux tester la compatibilité entre les différents navigateurs, forcément avec IE ça ne fonctionne pas. Mais le plus étonnant, c'est avec Chrome, Safari et Opéra !
Si Firefox utilise cet affichage spécifique pour les numéros de téléphone saisis avec le format +33 123 456 789, pourquoi pas des navigateurs tels Chrome, Safari et Opéra ?

Le problème est que cela plombe ma mise en page, que j'avais basée au départ via le rendu que me propose Firefox (comme toujours d'ailleurs). Smiley ohwell

Je sais que les commentaires conditionnels ne s'appliquent qu'à IE.
Y aurait-il un moyen pour que les autres navigateurs acceptent ce format de numéro de téléphone défini par Firefox ou, plus simple, de faire en sorte que Firefox n'utilise pas le format pour ce type de numéro ?
(en partant du principe que je peux supprimer le +33 et revenir à un numéro plus simple en 01 23 45 67 89 mais que je ne veux pas... Smiley sweatdrop )

Mon exemple de site (en construction) : http://www.lims.fr/lims10 (à ouvrir avec les différents navigateurs pour voir la différence du numéro de téléphone) ou l'image ci-jointe :
upload/21529-numero-tel.jpg

Même si ce que je demande n'est peut-être pas réalisable, j'aimerai savoir, si vous avez l'info, s'il existe un site où l'on peut voir le taux de respect du CSS2 par les différents navigateurs.
Je cherche de mon côté en attendant...

Merci à vous, Smiley smile
Modifié par mama5 (11 Aug 2010 - 10:48)
Bonjour,

Tu as sûrement le logiciel Skype d'installé sur ta machine. Skype installe un plug-in Firefox, qui détecte justement les numéros de téléphone et insère un drapeau tel que tu le vois. Ce n'est donc pas le comportement normal du navigateur, ce qui explique ces différences. A mon sens donc, pas de solution à part désactiver la détection automatique des numéros de téléphone, en cliquant sur l'icône de Skype que tu dois avoir normalement en haut à droite de ton Firefox.

Bonne journée,
Nicolas