Suivez les fils RSS

Auteur
lemiran
# 14 Mar 2010 - 15:54:04
4 Posts
Bonjour tous

je monte un site sous joomla.
Afin de personnaliser le template, j'ai inséré un nouveau header jpg, puis par dessus (en z-index) j'ai mis un défilement de photos en flash et enfin pour éviter la côté rectangulaire de ce bloc de défilement, j'ai mis un png avec transparence qui sert de cadre à mon défilement, toujours avec z-index je l'ai mis tout en haut.

quand je consulte le site depuis un mac (safari, firefox ou chrome) tout apparait comme il faut , les différents contenus sont empilés comme je le désire.
par contre dès qu'on consulte la page depuis windows (firefox, ie7) le png est derrière le défileur de photo flash....

Tous les navigateurs sont à jour, je ne comprends pas le souci...

Avez vous des idées?
merci beaucoup d'avance!!

^
fvsch
# 14 Mar 2010 - 21:55:12
Administrateur
19942 Posts
Bonjour,

À priori rien à voir avec CSS. Ce serait plutôt lié au Flash Player, aux versions utilisées... et à la manière dont il s'intègre aux pages web suivant le navigateur et le système d'exploitation.

Une solution possible (à tester) est de modifier le paramètre wmode de l'instance du Flash Player.
Voir notamment:
- Flash OBJECT and EMBED tag attributes
- Visualizing Flash WMODE Options

http://fvsch.com 
^
lemiran
# 14 Mar 2010 - 23:22:18
4 Posts
bonsoir florent et merci pour votre coup de main c'est sympa

je vais lire attentivement ces deux liens. Ceci dit le flash est généré automatiquement par un module "morpheoshow" de création de défilement photos... Je ne sais pas si je vais pouvoir paramétrer celui-ci...

^