28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens d'installer IE8 et je constate que margin : 0 auto ne fonctionne plus pour centrer un bloc...

Pour l'instant j'ai mis la balise meta de compatibilité avec IE7...

Est-ce un nouveau bug ?? Quel navigateur a raison finalement ?

Et qu'il y a-t-il pour comme alternative pour contourner ce nouveau comportement ?
Hello,

Ce serait surprenant...
Je suppose que ce bloc possède comme il se doit une largeur définie ?
Aurais-tu dans ce cas une page de test en ligne ?

Cdt,
Sylvain
Bonjour,

Oui il possède bien une largeur définie.

Je n'ai pas de page en ligne, mais voici un lien qui relate le problème : http://stackoverflow.com/questions/662341/using-margin-0-auto-in-internet-explorer-8.

Une personne a répondu :

a écrit :
"margin: 0 auto" only centers an element in IE if the parent element has a "text-align: center".


C'est bien beau tout ça mais mon élément parent est l'élément body et je n'ai nullement envie d'y mettre un text-align : center, car toute ma mise en page serait en vrac... IE8 un nouveau boulet à se traîner ? Smiley decu
Modifié par SolMJ (21 Mar 2009 - 18:58)
Je confirme que ça ne fonctionne pas Smiley sweatdrop . J'ai testé sur une div de taille fixe. La solutions est la même que pour les version de ie inférieures à 5.

a écrit :

Pour que ça fonctionne sous IE5, il faut aligner le texte de façon centrée dans le body (car IE interprête mal cette propriété et s'en sert pour tout aligner : texte, mais aussi images et tous les éléments en général).

Donc :

body {
margin: 0; /* pour éviter les marges */
text-align: center; /* pour corriger le bug de centrage IE */
}

Il faudra ensuite rétablir l'alignement texte dans #global, ce qui donne :

#global {
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: ...;
text-align: left; /* on rétablit l'alignement normal du texte */
}


http://www.alsacreations.com/article/lire/539-Centrer-les-elements-ou-un-site-web-en-CSS.html

Tu seras donc obligé de rajouter un élément parent. Je crois qu'on a effectivement un nouveau boulet à trainer et qu'on a pas fini de bidouiller.
Bonjour, effectivement ça fonctionne en mode standard.
Modifié par iDev (22 Mar 2009 - 20:38)