28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je fais le suivi d'un projet de site qui est intégré dans un CMS + une navigation en flash (choix du dev). Nous avons un petit soucis avec cette navigation, qui cale bien sûr la page sous le menu (mais l'espace est trop grand !)... aussi je voudrais savoir si un flash transparent peut chevaucher une div. Je sais que l'inverse est possible puisqu'un fond en flash accepte une div par dessus ... mais l'inverse, c'est possible ou pas ?

Désolée si je manque de clareté, n'hésitez pas à zieuter le site en question :
http://www.cabinet-blay.fr et merci par avance pour votre aide Smiley cligne
Modifié par Patati (05 Jul 2008 - 18:40)
Oui c'est possible s'il est lui même placé dans une div qui chevauche ta div du dessous.

Par contre dans l'exemple que tu montres je doute qu'il soit sauhaitable de cacher ta div du dessous derrière les sous-menu du flash. Je ne vois pas d'espace trop grand.

Smiley cligne
Hello Fleuveblanc
Merci pour ta réponse Smiley biggrin ...
Au départ cette navigation devait être en javascript et/ou css, mais mon developpeur m'a confié ne pas avoir les compétences pour la réaliser ainsi et a préféré faire du flash. Or cette navigation en flash ne respecte pas la logique prévue sur le plan ergonomique du site :

- on ne sait pas sur quelle rubrique on est (comme il y a un système d'includes en php le scénario qui affiche le bouton d'une autre couleur ne s'affiche pas car la page relance l'anim au début)... or deviner où on est en lisant le texte du chapeau n'est absolument pas suffisant.

- La charte initiale prévoyait un chapeau moins bas... perso je ne trouve pas très esthétique l'espace tel quel (sans doute parce que je suis habituée à la charte que j'ai réalisée Smiley cligne
mais surtout, ça descend le texte des rubriques trop bas et pousse le visiteur à utiliser les barres de navigations sur des pages où ce n'est pas utile (notamment le plan) Smiley ohwell ;

Je sais que ce que je dis peut sembler du détail mais pour moi c'est de la qualité perdue Smiley sweatdrop . Bon, du coup quelqu'un m'a suggéré un modèle que je trouve plutôt bien et qui résoudrait mon soucis Smiley cligne :
http://sandbox.leigeber.com/dropdown/dropdown.html

pas mal non ?...