28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour!

Je cherche à faire changer de couleur de fond un champs de texte lorsque le curseur s'y trouve (lorsque je fais tabulation pour changer de champs, il change de couleur).
J'aimerai également qu'au passage du curseur sur un champs texte, si celui est rempli et que l'on voit pas la fin du texte saisi, il s'affiche par dessus la fenêtre dans un pop-up ou une bulle!

Voilà merci de votre aide Smiley smile
shako95 a écrit :
Je cherche à faire changer de couleur de fond un champs de texte lorsque le curseur s'y trouve (lorsque je fais tabulation pour changer de champs, il change de couleur).

Cette partie là est jouable.
input:focus {background: red;}

Peut-être à doubler par un :active pour Internet Explorer :
input:focus, input:active {background: red;}

Mais je ne suis plus sûr du support de ces pseudo-classes CSS par IE pour les éléments de formulaire. Il faudra tester ou faire une petite recherche. Il est possible que, pour obtenir le même effet dans IE (notamment dans IE6), il faille passer par Javascript.

shako95 a écrit :
J'aimerai également qu'au passage du curseur sur un champs texte, si celui est rempli et que l'on voit pas la fin du texte saisi, il s'affiche par dessus la fenêtre dans un pop-up ou une bulle!

Là, ça va être diablement plus compliqué... Smiley sweatdrop
Ok ca marche c'est presque niquel!
T'as une solution pour différencier les input texte et les input submit ?
Parce que les boutons qui s'illuminent c'est pas top mdr!
shako95 a écrit :
T'as une solution pour différencier les input texte et les input submit ?

Oui :
input[type=text]:focus {...}

Mais comme Internet Explorer n'y comprend rien, on devra se rabattre sur des classes à appliquer manuellement aux divers éléments de formulaire. En CSS, on aura par exemple :
input.texte:focus {...}
Ta solution fonctionne très bien pour Firefox, mais pour ie j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par 'appliquer manuellement aux divers éléments'..

Je dois répéter le code css dans chaque page ?

En tout cas c'est fonctionnel pour firefox et c'est déjà bien, merci beaucoup de ton aide.