bonjour
Je cherche un codec pour la capture d 'écran ( vidéo audio) sous windows . J'ai un logiciel de capture qui gére les conteneurs et les codecs mais je cherche le conteneur et codec le plus adapté pour une édition dans un logiciel de montage ( frame by frame)
De nombreux logiciels existent avec leurs propres "implémentations" de codec mais souhaite savoir si leur codecs sont accessible aux autres outils ?
-snagit video export aux formats mp4 sans contrôle sur le format video audio ( profile ) . NB snagit à enlever volontairement l export avi pour ne supporter que le mp4 ..A fuir pour le montage et se tourner vers camtasia du même éditeur
-camtasia : video export en avi mais chère et j'ai déja un logiciel de montage
-mirilis : utlise un codec FIC dans un container avi mais impossible de travailler dans le logiciel de montage
-bandicam : à tester
-Apple Quicktime RLE serait le codec de choix mais je ne sais pas ou l'acheter ( en passant a quicktime pro) et si celui ci est utlisable dans un logiciel de capture ( "avi " compatible videoforwindow ou Directshow ) ?

Ces logiciels sont des interfaces graphiques aux codecs /Wrapper et pas des producteurs de codec ( écriture/ lecture/mux/split) comme morgan (MJPEG), 3ivx (MPEG4) , divx ( H .264) . Le support d 'instructions média intel/AMD ou nvidia ( cuda) serait un plus ...


Merci
Modifié par 75lionel (26 Nov 2015 - 14:46)