| Auteur | |
|---|---|
| laurents | |
| 2 Posts |
Bonjour je récupère en PHP une liste de noms issue d'un fichier xls, et pour chacun de ces noms, je construis une url :
et ensuite je lis le fichier xml pointé par cette url :
Bien sûr, ce code n'est qu'essai. En général, l'encodage de l'URL (récupéré par mb_detect_encoding($url) ) est de l'ASCII et ça se passe bien ; par contre, il y a un problème si le patronyme est composé en plusieurs morceaux et qu'il vient de ce fichier xls (car si je mets en dûr $lastname="nom en plusieurs parties", ça se passe bien aussi). C'est donc clairement un problème d'encodage. Quelqu'un saurait-il comment je peux m'en sortir ? |
| Julien Royer | |
| Modérateur 4163 Posts |
Bonjour, Une solution à base de mb_detect_encoding est forcément bancale : il est impossible de déterminer de façon parfaitement fiable l'encodage d'une chaîne de caractères. Comment obtiens-tu exactement $lastname ? Ne peux-tu pas connaître l'encodage de cette chaîne ? God rest the souls of that poor family. And pussy’s half price for the next 15 minutes. |
| laurents | |
| 2 Posts |
Bonjour et merci de me répondre. Cela dit, c'est maintenant résolu, car il s'agissait d'un espace bizarrement encodé et j'ai remplacé son code ascii par 32 et tout va bien. |