| Auteur | |
|---|---|
| wzx | |
| 12 Posts |
Bonjour, je viens vers vous car j'aurais aimé accélérer le référencement de toutes les pages d'un site. Je m'intéresse au sitemap.xml, mais j'ai quelques questions : -lorsque je l'adresse du domaine dans http://www.xml-sitemaps.com par exemple, il référence uniquement les liens de la page d'accueil, est-ce normal ? Par ailleurs, -est-il nécessaire de référencer tous les produits ou indiquer les liens des catégories où ils se trouvent suffit ? Je parviens à référencer tout les liens en donnant au site générateur de sitemap, non plus l'adresse du domaine, mais celle directement d'une catégorie. Là, il référence tout sur le site, même des produits de différentes catégories. Me vient alors : -S'il faut référencer les produits, faut-il les mettre à jours indéfiniment ou juste au départ avant que google visite entièrement le site sans aide ? -Faut-il respecter un ordre et l'architecture du site dans le fichier xml ? Merci à vous, Cordialement Modifié par wzx (12 Oct 2011 - 19:05) |
| hibou57 | |
| 742 Posts |
wzx a écrit : Kikou Bijour wzx a écrit : N’attend pas de miracles du Sitemap. wzx a écrit : Ça dépend. Sitemap ou pas, Google n'indexe que ce qu'il veut indexer. Parfois il indexe n'importe quoi, des choses que tu ne voudrais pas qu'il indexe, tout en indexant pas ce que tu voudrais qu'il indexe. Mais pour en revenir à la question et rester dans le cadre du forum XML, ça peut aussi provenir d’une non-validité du Sitemap. Vérifie dans le WebMasterTools de Google (si tu as un compte), ou donne un lien vers ton Sitemap, pour tenter une validation. wzx a écrit : Normalement, il faut tout indiquer, mais note aussi que les Sitemap peuvent être hiérarchiques, et que tu n’est pas obligé de tout mettre dans un seul. Un Sitemap peut faire référence à plusieurs autres Sitemap. wzx a écrit : Le Sitemap devrait être mis à jour automatiquement pour un site fortement dynamique. wzx a écrit : Non, l’ordre des éléments n’a pas d’importance pour ce modèle de document. Modifié par hibou57 (20 Oct 2011 - 12:39) (^_^) (*^_^*) \(^o^)/ (^-^)b (^_^;) ((((((^_^;) Don't panic, lisez QuirksMode (compatibilités entre navigateurs) Je peux ou pas ?!: Caniuse.com |