Bonjour,

Le XML et ses dérivés me font de l'oeil depuis un petit moment, mais je n'y connais rien.

Auriez-vous un bon bouquin à me conseiller pour démarrer ?

Merci !
Modérateur
Salut mistike, Smiley jap

Si je n'en ai que 2 à te conseiller, je commencerais tout d'abord par le livre de Gilles, que tu pourras, à l'occasion, croiser sur ce forum, et de Florent Nolot : Synthèse de cours & exercices corrigés XML
Ce livre est facile d'accès, en français, d'une teneur de 246 pages et te permettra d'appréhender divers facettes de XML de manière rapide et correcte.

Après, si l'anglais ne te rebute pas et que tu t'es fait les biceps pendant l'automne, tu devrais être en mesure de transporter Beginning XML qui suit à peu près le même principe mais de manière plus poussée puisqu'il s'étale sur 1000 pages. Personnellement, c'est sur celui-ci que j'ai appris et j'en suis particulièrement satisfait. Smiley cligne

Ceci dit, tu pourras encore trouver de nombreux manuels d'apprentissage à cette adresse.
Merci Koala. Je vais commencer par le cours en ligne de Gilles, c'est déjà très très bien (d'ailleurs merci à lui de mettre ce genre de choses en ligne !).
Yep fonce mistike!
Les cours de Gilles sont simples et efficaces: ils m'avaient bien aidé quand j'ai commencé XSL (ya pas si longtemps d'ailleur).

Au passage je le place aussi : Merci a toi Gilles Smiley ravi