Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| V@lerie | # 01 Jun 2008 - 19:41:57 |
| 12 Posts |
Bonjour, Je suis à la recherche d'une syntaxe de requête MySQL permettant d'effectuer un SELECT sur 2 critères, mais avec une priorité de l'un sur l'autre, et un passage au second critère uniquement si le premier a échoué. Je m'explique : je veux permettre via un formulaire à l'utilisateur de choisir un élément (et un seul) en lui laissant le choix de la méthode : soit un numéro (qui n'est ni un id, ni une clé mais un simple champ), avec les risques d'erreurs à la saisie, soit un choix de l'élément dans un menu déroulant, et là, pas d'erreur possible. Il serait donc intéressant de pouvoir écrire un SELECT qui contienne un WHERE à 2 niveaux : d'abord sur le numéro saisi, et si celui-ci ne correspond à rien, utilisation du 2e critère s'ril a été renseigné. Je n'utilise pas de 'OR' parce que je pourrais me retrouver avec plusieurs résultats, si les 2 critère aboutissent mais pas au même élément Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? Merci ! |
| Heyoan | # 01 Jun 2008 - 20:16:25 |
Un p'tit Kiwiz Coca ? Modérateur 2733 Posts |
Salut, salut, pas sûr d'avoir bien compris la question mais tu pourrais essayer : $sql="(Select champ1 from matable where element = '$element_saisi') A+ PS : il me semble que ce sujet aurait plus sa place dans le forum Langages serveurs et bases de données Modifié par Heyoan (01 Jun 2008 - 20:29) |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr