Nouveau sur le forum ? Voici votre case départ pour bien débuter.

Liens contextuels :

Auteur
tibo1902
# 15 May 2008 - 21:22:27
1 Posts
J'ai suivi l'excellent tutoriel sur DTC

Je suis arrivé au bout, mais avec difficulté. Plus particulièrement à cause des points suivants :
- Il faut vérifier au préalable que le port 110 n'est pas déjà utilisé avec un
nmap -sT -O localhost

- Si c'est le cas, arrêter le service correspondant
- J'obtenais une erreur de dkimproxy : adduser: No options allowed after names.
- J'ai du modifier le script /var/lib/dpkg/info/dkimproxy.postinst et placer le nom de l'utilisateur dkimproxy (pas celui du groupe) à la fin de la ligne
- Lors de la configuration, dpkg ne nous demande pas le nom de login à utiliser pour l'administrateur, mais uniquement le mot de passe. Le login par défaut est dtc cligne facile quand on sait.

http://www.salentin.ch 
^
dew
# 16 May 2008 - 00:07:11
Administrateur
674 Posts
merci pour ces remarques détaillées, cependant on présume que le port 110 n'est pas utilisé (aucun service pop3 sur la machine au préalable).

on peut toujours rencontrer des erreurs ou particularités d'installation suivant la configuration initiale, c'est pourquoi j'ai fait les tests sur deux serveurs "frais".

^
web09
# 16 May 2008 - 00:54:23
1 Posts
ben moi aussi je viens de suivre l'excellent Tuto sur DTC ... j'ai pas trouvé mieux!
Bon j'ai galéré un peu au debut venant d'une ubuntu VHCS-isé mais au final tres content du résultat.

Voilà les "petite galeres" que j'ai rencontré à l'install de DTC sur une debian etch:
juste avant l'install de DTC j'ai effectuer un
dpkg-reconfigure debconf
choisir "dialogue" puis "intermediaire", le mien par defaut etait a "élevé" et une partie de l'install passait à l'as.

j'ai reussit a installer Rkhunter mais au scan il renvoit une erreur "OS inconnu", j'ai pas trouvé la soluce par manque de temps ...

Chapeau bas a Dew "Zappa" car pas evident de trouver aussi complet et detaillé au niveau tuto DTC.
Merci à Toi.

http://www.webconcept09.com 
^
Dadou
# 16 May 2008 - 06:57:47
Light or Dark Side ?
186 Posts
Bonjour Dew,

Si on veut avant se faire la main sur un serveur de test, avec aucun domaine principal (juste localhost) y a t'il une manip possible?

Non ! Pas différent, juste différent dans ton esprit. Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. Non n'essaie pas, fais ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai...
Beaucoup encore il te reste à apprendre.

^
dew
# 16 May 2008 - 10:45:53
Administrateur
674 Posts
C'est possible en modifiant par exemple son propre fichier hosts pour ajouter l'adresse IP du serveur associée à un nom de domaine fictif.
(Celui-ci ne sera alors accessible que depuis ce pc).

Par exemple sous Windows :
C:\windows\system32\drivers\etc\hosts

123.124.125.126 www.xkwyzhvwxyzk.com

^
Dadou
# 16 May 2008 - 11:07:53
Light or Dark Side ?
186 Posts
biggrin Merci

Non ! Pas différent, juste différent dans ton esprit. Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. Non n'essaie pas, fais ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai...
Beaucoup encore il te reste à apprendre.

^
zapatt
# 30 May 2008 - 14:10:26
1 Posts
Salut , moi je cherche deseprement a faire marche la partie ftp.
j'ai tout essayé, pure ftpd avec les fix donné sur le site de dtc pas moyen, et avec proftpd mais dans les deux cas impossible....
merci de votre aide

^

référencesLes références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org

Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe

Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr