Nouveau sur le forum ? Voici votre case départ pour bien débuter.

Liens contextuels :

Auteur
r4z
# 14 May 2008 - 14:45:42
97 Posts
Bonjour, je dois migrer et installer des intranets et applis web en interne sur un nouveau serveur.

Elles tournent toutes ou presque sur apache/mysql
Le serveur est un 2003 R2

J'hésite tout de même entre 2 solutions :

Xamp et IIS

Je sais que IIS est prévu pour ASP et SQL, mais j'ai vu que l'on pouvait installer php et mysql dessus.

Ce qui me pose souci du côté de xamp, c'est comment gérer les dns des sites sachant qu'il yen aurait au minimum 2.

Avez vous une expérience, une aide ou des conseils à m'apporter?

merci d'avance

^
Dadou
# 16 May 2008 - 00:47:45
Light or Dark Side ?
186 Posts
C'est apache qu'il te faut ou php?

Si c'est php, je pense que tu ferais mieux de le faire tourner sous IIS surtout si tu as besoin de faire des authentifications à partir d'un Active Directory.

Ou alors, tu installes apache, php et mysql à la mano, mais surtout pas des Xamp, Wampserver, Easyphp..., ce sont des applis de dev et pas d'exploitation

Non ! Pas différent, juste différent dans ton esprit. Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. Non n'essaie pas, fais ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai...
Beaucoup encore il te reste à apprendre.

^

référencesLes références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org

Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe

Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr