Nouveau sur le forum ? Voici votre case départ pour bien débuter.

Liens contextuels :

Auteur
tibrus
# 06 May 2008 - 10:18:16
TGV A rame 325 482,4 Km/h
95 Posts
Bonsoir,

Suite à une petite erreur de forum, je repose ma question ici.

Soit l'exemple suivant d'installation d'un paquet : aptitude install postfix
J'en ai plein d'autres également
Il indique les choses habituels sur l'installation de paquets, taille, dépendance, ...

J'ai déjà trouvé l'option -y qui permet de répondre yes à l'installation.

Ce que je cherche maintenant, c'est un moyen de répondre aux autres questions.
Après le download du paquet il y a basculement dans un environnement "pseudo" graphique demandant le type de configuration, le nom du serveur de courrier, le serveur relai smtp.

Comment est-il possible de répondre automatiquement à ces questions afin d'automatiser l'installation sans interventions de l'utilisateur ?

Dans l'attente de vous lire

Merci d'avance

^
dew
# 06 May 2008 - 16:51:24
Administrateur
674 Posts
ce sont des questions assez essentielles pour le bon fonctionnement du tout... je ne sais pas si c'est une bonne idée de les éviter.
le but est d'automatiser le tout avec un fichier de configuration ? ou d'adopter les valeurs par défaut ?

je sais qu'il existe dpkg-reconfigure debconf qui permet de choisir les 2 options :
- interface à utiliser (dialogue)
- ignorer les questions de priorité inférieure à (intermédiaire)

^
tibrus
# 06 May 2008 - 20:11:52
TGV A rame 325 482,4 Km/h
95 Posts
Bonsoir,

Le but est de tout mettre dans un fichier script que je pourrais lancer suite à une installation de Debian et l'ensemble des logiciels seraient installés sans aucune intervention de ma part.

Maintenant fichier de conf ou valeur par défaut peu importe pour l'instant. Aujourd'hui, je cherche déjà à ne pas intervenir pendant cette phase d'install.

Ensuite à y réfléchir, je préfère quand même le fichier de configuration. Une fois paramétré, l'install est à l'image que l'on désire

^

référencesLes références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org

Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe

Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr