Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| ThomasB | # 04 May 2008 - 11:47:08 |
Firefox Addict 59 Posts |
Bonjour, Je n'y connais rien en DNS, gestion de nom de domaine, etc. Et les tutos que je trouve sur le net sont trop compliqués Ce que je cherche à faire : configurer le nom de domaine d'un ami géré par le registrar BookMyName pour qu'il fonctionne avec le serveur que j'ai chez Gandi. Mon serveur a déjà un VirtualHost prêt à l'accueillir mais que dois je faire d'autre ? Juste installer BIND ? Il faut configurer le fichir hosts aussi non ? Merci d'avance. Modifié par ThomasB (04 May 2008 - 15:17) \_o<~coin~COIN |
| dew | # 04 May 2008 - 14:28:11 |
| Administrateur 674 Posts |
si le registrar dispose de ses propres DNS, il suffit de modifier dans l'interface l'adresse IP du serveur (afin que la zone www pointe vers la bonne adresse). dans ce cas, nul besoin d'installer bind. ensuite, cela dépend des services qui doivent répondre. si tu utilises Apache, alors il faut effectivement créer un VirtualHost correspondant au nom de domaine à héberger, mais pas besoin de toucher aux hosts. |
| ThomasB | # 04 May 2008 - 14:56:15 |
Firefox Addict 59 Posts |
Effectivement je n'avais pas été assez précis. Mon ami souhaite seulement héberger un petit site Web chez moi, donc seul Apache doit "répondre". Je vais voir avec lui ce que sont registrar propose. Merci. Edit : BokMyName proposait ce qu'il fallait, je n'ai pas eu besoin d'installer BIND, merci. Modifié par ThomasB (04 May 2008 - 15:18) \_o<~coin~COIN |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr