Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| Maxwell | # 30 Apr 2008 - 08:47:06 |
| 636 Posts |
Hello, Je cherche a monter un serveur, et voudrais connaitre le choix de serveur?? Vous êtes plus linux ou windows?? |
| dew | # 30 Apr 2008 - 18:08:18 |
| Administrateur 674 Posts |
Linux est - à mon humble avis - ce qui est le mieux adapté Que souhaites-tu en faire exactement ? Hébergement web ? |
| Maxwell | # 30 Apr 2008 - 23:39:31 |
| 636 Posts |
Hello Dew, Oui hébergement de sites, quelques statiques, quelques Spips! |
| ThomasB | # 04 May 2008 - 09:18:18 |
Firefox Addict 59 Posts |
Linux sans hésiter, sauf si tu es prêt à payer plusieurs centaines d'euros pour un système qui a une interface graphique et peut-être moins puissant (pour un serveur, qu'elle idée ?!). Modifié par ThomasB (04 May 2008 - 11:30) \_o<~coin~COIN |
| Maxwell | # 05 May 2008 - 08:39:40 |
| 636 Posts |
Avec ou sans plesk? |
| ThomasB | # 10 May 2008 - 15:20:50 |
Firefox Addict 59 Posts |
Là par contre je ne sais pas quoi conseiller. L'avantage d'un outil du genre est que l'on a pas besoin de s'y connaître vraiment. Le désavantage est justement lié : si on a un problème et que le panel ne peut pas le résoudre on ne sait plus comment ça marche sous le capot ! \_o<~coin~COIN |
| kzone | # 21 May 2008 - 09:45:05 |
| 762 Posts |
bonjour t'atous, il faudra bientôt rajouter Ulteo dans les propositions ... enfin j'espère que le nouveau projet de Gael Duval (remenber Mandriva !!) sera une réussite. ps : bien que cela n'a rien avoir avec la question original ... et si les packages tels Lamp (ou Wamp) permettent de ne pas etre obligé de mettre trop les mains dans le camboui pour de simples 'applications' ! Modifié par kzone (21 May 2008 - 09:49) .... l'école est fini et Mathilde m'est revenue ?!! |
| skywalk3r | # 21 May 2008 - 10:28:23 |
"Je suis son fils!!!" 333 Posts |
Linux sans hésiter... avec une préférence pour Ubuntu qui a une communauté d'utilisateurs assez grande, les systèmes comme red hat ayant un public plus "pro", leurs utilisateurs communiquent moins sur des forums, des blogs, etc... Quant à windows, si tu n'utilises pas de technos microsoft, aucun interêt... car moins bon question performances et sécurité (notamment parce que les virus sur linux sont beaucoup beaucoup moins nombreux mais aussi pour bien d'autres raisons )C'est l'taaaaalent ça M'sieur dame!!! |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

)