Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| samuel2202 | # 25 Apr 2008 - 10:47:48 |
| 15 Posts |
Bonjour à tous, J'ai suivi ce tutoriel : http://css.alsacreations.com/Administration-serveur-dedie/Securite-firewall-iptables Notamment sur la sécurisation et le firewall. Il y a juste un petit problème sur le port 53 : # DNS In/Out Lors du test ZoneCheck de l'AFNIC (obligatoire pour l'enregistrement de DNS), le test nous demande que le serveur réponde sur le port 53 en TCP et en UDP. Il faut donc rajouter ceci : iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 53 -j ACCEPT Je ne sais pas si c'est un oubli ou si c'est fait exprès. C'est pourquoi j'aimerais bien que l'on m'explique si au cas où ça pourrait avoir des problèmes sur la sécurité peut-être ? Merci Bonne journée. Samuel. |
| dew | # 25 Apr 2008 - 12:40:27 |
| Administrateur 674 Posts |
Il est vrai que dans un certains cas on peut choisir d'héberger son propre serveur DNS en complément des autres services. Le tutoriel a été mis à jour, merci pour ce retour |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr