| Auteur | |
|---|---|
| csseur666 | # 21 Apr 2008 - 02:46:56 |
| 36 Posts |
Hello, j'aurais deux questions - peut-on utiliser un favicon au format .png? IE sait le reconnaitre? - comment notifier le favicon dans la config d'apache 2 et non dans chaque page html? ++ |
| Florent V. | # 21 Apr 2008 - 09:13:27 |
On va manger des chips. Modérateur 12896 Posts |
csseur666 a écrit : Oui. csseur666 a écrit : Non. À tester avec IE7 cependant, et à voir pour le futur IE8... csseur666 a écrit : Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de mécanisme prévu pour ça. Certains navigateurs cherchent automatiquement une image à domain.tld/favicon.ico si on n'a pas précisé un autre chemin dans le code HTML. Si tu ne veux rien mettre dans le code HTML, tu peux exploiter ce comportement: - soit en plaçant une image nommée favicon.ico à l'endroit en question; - soit en configurant Apache pour récupérer l'erreur 404 sur /favicon.ico et rediriger vers une image située ailleurs. Exemple pour ce dernier cas: AddType image/x-icon .ico Pour le reste, cf. la FAQ du forum. |
| ThomasB | # 22 Apr 2008 - 23:52:04 |
Firefox Addict 60 Posts |
Firefox fait partie des navigateurs qui cherche un favicon et ça m'énerve que ça remplisse le fichier error.log d'apache pour rien. Comment régler le problèle plus proprement qu'en créant un fichier vide favicon.ico à la racine du site ? \_o<~coin~COIN |
| csseur666 | # 23 Apr 2008 - 00:44:43 |
| 36 Posts |
ThomasB a écrit : tu mets: SetEnvIf Request_URI "*/favicon.ico" nolog |
| csseur666 | # 23 Apr 2008 - 00:46:28 |
| 36 Posts |
Florent V. a écrit : ben j'avais vu http://wiki.apache.org/spamassassin/AidesDiverses j'ai essayé: Alias /favicon.ico "/var/www/htdocs/favicon.png" mais ya rien qui se fait... Modifié par csseur666 (23 Apr 2008 - 00:50) |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr