Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| Maxwell | # 11 Apr 2008 - 09:24:12 |
| 636 Posts |
Bonjour, Tout est dans le titre, qui a déjà l'hébergement chez Gandi? que pouvez vous en dire?? Merci d'avance pour vos réponses. |
| Felipe | # 11 Apr 2008 - 21:48:45 |
| Administrateur 4442 Posts |
Bonjour, 3-4 modos ont testé depuis début mars (un sujet du salon des modos avait été ouvert à cette époque) mais ils ont dû être très occupés aujourd'hui pour ne pas venir te répondre Pas de contre-indication apparemment, mis à part la grande découverte des serveurs dédiés où il faut TOUT faire soi-même. Comme c'était encore la beta, il n'y avait pas de "gros" site dessus donc difficile de dire si ça tient la charge actuellement. Gîte à la campagne (vallée du Lot et Dordogne) à louer dans ma famille :) |
| Spheerys | # 11 Apr 2008 - 23:37:44 |
| 12 Posts |
J'ai 2 serveurs chez eux depuis le lancement de la beta, avec une 50aine de sites en production dessus. A part ces 10 derniers jours ou les problèmes ont été relativement nombreux, je dois reconnaître être plutôt satisfait du service. C'est en beta, donc encore excusable, et j'espère qu'ils seront (quasi) irréprochables dès cette phase terminée. D'un autre côté, je serais toujours bcp plus indigent envers Gandi qu'avec un autre prestataire... il faut dire que je suis extrêmement sensible à leur éthique |
| Florent V. | # 12 Apr 2008 - 01:20:32 |
On va manger des chips. Modérateur 11962 Posts |
Hello, Une part de test (avec une partie de mon site perso et prochainement la totalité) pour l'instant, depuis quelques semaines. Je suis encore trop léger techniquement sur ce sujet pour te faire une réponse correcte. Dans l'ensemble mon petit serveur virtualisé fonctionne bien. J'ai eu un downtime aujourd'hui en fin d'après-midi pendant plusieurs heures, mais à priori c'est le premier ou du moins le premier que je constate (et comme j'ai beaucoup utilisé cet hébergement pour me former techniquement ces dernières semaines, je pense que je n'ai pas dû louper grand chose). Ce downtime correspond peut-être au soucis particuliers à cette semaine que mentionne Spheerys. J'ai aussi une petite interrogation sur la performance des accès disque, avec régulièrement mais ponctuellement des «lags» de 5 à 10 secondes avant d'obtenir, par exemple, une liste de fichiers dans un répertoire (pas surchargé ) en SSH, ou l'envoi d'une page HTML statique par Apache. Je précise que c'est ponctuel et relativement rare. J'ai vu un autre utilisateur mentionner un problème de ce genre sur le forum Gandi (gandi groups), et je compte bien tirer ça au clair avant de placer un site pro sur cet hébergement.Mis à part celà, il me semble que ça marche très bien. Je suis en mode «Expert» avec une distribution Ubuntu 7.10 server configurée par moi (en suivant nombre de tutoriels glanés ici et là, dont dernièrement ceux publiés par dew sur Alsa!), donc je ne peux pas te dire grand chose sur la qualité de l'outil Gandi AI (serveur préconfiguré avec modules à activer à la demande). |
| Florent V. | # 12 Apr 2008 - 01:22:11 |
Spheerys a écrit : Tu disais dans un autre sujet qu'il s'agissait de deux parts. Ça tient correctement une cinquantaine de sites (de petite envergure, je suppose) sur juste deux parts? |
| Spheerys | # 12 Apr 2008 - 19:35:27 |
| 12 Posts |
J'ai 2 parts, réparties en 2 serveurs d'une part Actuellement, j'ai une 30aine de "petits" sites sur un des serveur, et une vingtaine sur l'autre. Ce qu'il faut surveiller, c'est le "load average" du serveur. Plus d'info ici : http://doc.ubuntu-fr.org/loadaverage |
| Maxwell | # 16 Apr 2008 - 17:57:22 |
| 636 Posts |
merci pour vos infos. je vais prendre une part du g(ateau)andi, et faire les essais. merci encore |
| ThomasB | # 17 Apr 2008 - 13:34:16 |
Firefox Addict 59 Posts |
J'en ai une (part) depuis quelques jours. Je passe surtout mon temps à bien configurer (pas de site en prod) et je constate parfois du mou. C'est une Debian 4 et par SSH parfois le curseur laggue \_o<~coin~COIN |
| dew | # 17 Apr 2008 - 13:42:06 |
| Administrateur 674 Posts |
ouch, et le load average (uptime) dit quoi ? tu as des statistiques ? |
| ThomasB | # 17 Apr 2008 - 14:18:28 |
uptime Mais là ça va. Je referait le test quand ça lagguera à nouveau. \_o<~coin~COIN |
| ThomasB | # 17 Apr 2008 - 14:47:02 |
uptime \_o<~coin~COIN |
| dew | # 17 Apr 2008 - 17:18:19 |
si tu n'as aucun service qui tourne de façon publique, c'est moyen, mais il se peut qu'une tâche cron soit exécutée périodiquement (stats, logs, etc...) |
| ThomasB | # 18 Apr 2008 - 13:02:26 |
Actuellement c'est SUPER lent limite inutilisable en SSH Comment savoir d'où vient le problème ? (d'autres personnes sur le hardware qui consomme trop ? J'ai un processus qui bouffe tout ? Etc. \_o<~coin~COIN |
| Florent V. | # 18 Apr 2008 - 20:48:31 |
ThomasB a écrit : J'ai travaillé toute la journée en SSH sur mon VPS gandi sans avoir de problème de ce genre. Par contre j'ai bien un léger manque de réactivité et parfois des mini-lags, qui interviennent ponctuellement (par exemple: toutes les N minutes, lag de 10 secondes). Et ça m'est arrivé d'avoir un SSH pas assez réactif pour être utilisable décemment pendant plusieurs minutes d'affilée, voire une demi-heure, mais plus depuis longtemps maintenant (et c'était pas pire que le SSH 1&1, qui bizarrement déconne depuis peu pour moi, ou le SSH OVH que j'ai dû utiliser récemment et qui est... argh... indescriptible). Modifié par Florent V. (18 Apr 2008 - 20:50) |
| dew | # 19 Apr 2008 - 01:03:30 |
ThomasB a écrit : Pour voir la liste des processus et le %cpu top |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

) en SSH, ou l'envoi d'une page HTML statique par Apache. Je précise que c'est ponctuel et relativement rare. J'ai vu un autre utilisateur mentionner un problème de ce genre sur le forum Gandi (gandi groups), et je compte bien tirer ça au clair avant de placer un site pro sur cet hébergement.