Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| astrolerobot | # 27 Mar 2008 - 13:47:42 |
| 2 Posts |
Hello tous, j'ai une petite question Voila j'heberge chez 1and1 un site. Je souhaiterais que le droit d'accès des dossiers soit protégés (càd que l'internaute ne peut voir les dossiers internes au site où figure les images, et autres données etc..) et je me retrouve devant cette situation dans les options de sécurité: 3 utilisateurs -moi représenté par u****** -iusr***(internaute anonyme) -network service (question : qui est ce ?) Par défaut et donc non modifiable (heureusement) "moi" a un droit d'accès a tout. Pour les deux autres il y a le choix de cocher ou non : 1.modifier 2.écriture 3.lecture et execution 4.lecture Que dois je chosir pour que les internautes ne puissent pas voir les dossiers ? En essayant un peu, en modifiant uniquement l'accès d'un dossier d'images, cela a modifié également l'accès à la page d'accueil, donc je préfère demander l'avis des sages avant de faire une gaffe Merci d'avance pour vos réponses |
| Florent V. | # 27 Mar 2008 - 13:53:48 |
On va manger des chips. Modérateur 11396 Posts |
Bonjour, Je passerais plutôt par un fichier .htaccess avec les directives qui vont bien. De mémoire je crois qu'il faudrait y mettre: Options -Indexes Et placer le fichier .htaccess à la racine des fichiers «publics» (un répertoire www ou htdocs ou autre nom du genre). Sinon, je pense que «network service» est l'utilisateur qui correspond à tes scripts PHP, perl, python, etc. Si tu veux qu'un CMS par exemple puisse écrire dans un dossier (pour y uploader des images, y écrire des fichiers temporaires, etc.), il faut que «network services» ait les droits en écriture. Les «autres utilisateurs» doivent avoir les droits en lecture pour les fichiers, et les droits en lecture+exécution pour les dossiers, sinon les visiteurs auront des erreurs 403 (accès interdit). Modifié par Florent V. (27 Mar 2008 - 13:58) |
| astrolerobot | # 28 Mar 2008 - 09:25:36 |
| 2 Posts |
Merci Florent pour tes réponses précises sur le sujet, je vais essayer ce que tu me conseilles. Si d'autres on des conseils n'hésitez pas. A très vite, |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr