1478 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je suis en train de faire un site et je souhaiterais le rendre fluide en responsive design.

J'ai deux blocs côte à cote qui sont définis en pourcentage (65%-33%), et je souhaiterais qu'ils prennent 100% de la largeur d'écran lorsque celui-ci devient trop étroit.

Or, lorsqu'on rétrécit le navigateur, on s'aperçoit que le bloc de droite bascule en bas très/trop rapidement. Par-dessus tout, lorsqu'il bascule en bas, il reste comme coincé sur le bord droit du bloc de gauche...

Ce que j'écris n'est peut-être pas très clair, voici le lien : www.lepointdufle.net/pals.php

Je suis à court d'idée et je vous remercie de bien vouloir m'aider Smiley smile
Merci beaucoup pour votre réponse !
Malheureusement cela ne semble pas fonctionner...

Ce qu'il se passe c'est qu'avant d'arriver à cette taille d'écran, la box s'est déjà 'décrochée'.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne reste pas accolée à l'autre...
Oui tout à fait Smiley confused Merci beaucoup Smiley smile
J'ai corrigé et cela va sans doute éviter d'autres ennuis mais celui-ci persiste
Passez-le à 32 au lieu de 33.
Je ne suis pas sur un ordi je peux donc difficilement vous expliquer le comment du pourquoi. Smiley smile
Hourraaaaa ! Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
C'est incroyable !! Ca marche !! Dire que j'y ai passé la journée Smiley murf Smiley sweatdrop

Cher Raphaël, je vous remercie très chaleureusement pour votre disponibilité, votre patience et surtout votre expertise !!
Je viens souvent sur votre site pour m'informer et vos conseils me sont fort utiles. Merci beaucoup pour tout.

Je vous souhaite une bonne soirée
A bientôt
Helene Smiley smile
Voici donc les codes :

<div id="section">
<div class="col un">Colonne 1</div>
<div class="col deux">Colonne 2</div>
</div>


et le css :

#section{max-width:1400px;height:auto;clear:both}
.col{width:100%;}
.col:first-child{margin-left:0}
.un{
float:left;
width:65%;
margin-right:15px;
margin-bottom:20px;
}
.deux{
width:32%;
position-relative:top:0px;
float:right;
top:0px;
}


Merci encore et bonne nuit Smiley smile
Désolée, je rectifie le css pour la colonne 2 :

.deux{
width:32%;
float:right;
}

tout simplement Smiley smile
Doux dodo
ourson50 a écrit :
Cher Raphaël, je vous remercie très chaleureusement pour votre disponibilité, votre patience et surtout votre expertise !!


Smiley rolleyes

De rien chère Lea.
Je suis désolée pour la méprise...
C'est la première fois que j'utilise ce forum

Alors encore merci infiniment, Manhattan Smiley smile
Ne vous excusez surtout pas, j'ai ri sur le coup en me disant que ma propre courbe d'apprentissage avait progressé de manière fulgurante à mon insu puisque j'étais Raphaël sans le savoir Smiley smile