1476 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon portfolio(http://yassine.cyberdesign.be/) ,je voulais qu'il soit adaptatif et responsive mais finalement rien ne fonctionne.
J'ai lu plusieurs article sur le responsive et adaptatif design mais je n'arrive pas a l'utiliser sur mon portfolio.
Ma question est est-ce-que sa vaux la peine de refaire la structure HTML/CSS de mon site(si oui comment vous vous y prenez pour crée un site rensponsif et adaptatif) ?

PS:Je suis un Webdesigner depuis pas très longtemps désoler si mes questions sont un peu bizarre.
Bonjour,
Yaya7 a écrit :
J'ai un soucis avec mon portfolio(http://yassine.cyberdesign.be/) ,je voulais qu'il soit adaptatif et responsive mais finalement rien ne fonctionne...

En auto évaluation de vos compétence vous n'hésitez pourtant pas à vous mettre 4 étoiles sur 5... D'autre part on peut lire :
yassine.cyberdesign.be a écrit :

Création de site en responsive ou adaptif.
Structure HTML/CSS
(onepage,page statique et dynamique)

Attention à ce genre de chose, d'autant plus que la lecture du code source du site traïra votre niveau...

Attention aussi aux fautes d'orthographes dans la présentation :
a écrit :
N'hésitez pas à me contactée (contacter)...


Bref, de même que pour un autre membre de ce forum il est difficile de passer du print à l'intégration web. Il vous faudra patience et courage pour vous entrainer, et vous entrainer encore...

Pour répondre plus directement à la question, deux solutions s'offre à vous :
- coder tout par vous même. Je vous le conseille car très formateur.
- passer par un framework css/js tel que Bootstrap. Le problème étant que cette solution se comportera comme une boite noire sur laquelle vous actionnez des manettes... sans savoir comment cela fonctionne. Et pourtant il vous faudra quand même un apprentissage pour comprendre le framework...

Alors oui pour les frameworks... mais pas dans un premier temps.
Modifié par Olivier C (02 Dec 2015 - 10:48)
Merci pour vos réponse Felipe et Olivier C
Je vois ce qui doit être supprimer ou modifier,je modifie tout sa en local.
Merci à vous pour vos réponse rapide.