1476 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour
je cherche une solution pour scroller des images dans une div (genre MouseWheel ou autre jquery) et ajouter un clic sur chaque images qui défile pour afficher une autre page.

Sur ordinateur Desktop ça marche, mais sur une tablette (un iPad dans mes essais) seul le scroll fonctionne. Je vois bien qu'il y a une contradiction entre scroller avec le doigt et taper avec le doigt aussi !!! mais comment alors résoudre ce problème de scroller ET de taper?

J'ai essayer le <a href , le onClick="fonction_js()" ; j'ai mis une alerte dans le script. J'ai bien l'alerte qui s'affiche sur un ordinateur Desktop mais rien sur la tablette.

Si quelqu'un a une solution ou une piste, merci
Christian
poufou a écrit :
J'ai essayer le &lt;a href , le onClick=&quot;fonction_js()&quot; ; j'ai mis une alerte dans le script. J'ai bien l'alerte qui s'affiche sur un ordinateur Desktop mais rien sur la tablette.

C'est quoi ta tablette? J'utilise le onclick sans problème avec mon iPad et personne ne m'a fait de remarque dans l'utilisation de mes sites.
Modifié par PapyJP (19 Dec 2014 - 10:43)
Bonjour et bienvenue sur le forum, poufou Smiley smile
poufou a écrit :
Sur ordinateur Desktop ça marche, mais sur une tablette (un iPad dans mes essais) seul le scroll fonctionne. Je vois bien qu'il y a une contradiction entre scroller avec le doigt et taper avec le doigt aussi !!! mais comment alors résoudre ce problème de scroller ET de taper?

Effectivement, dans ton cas particulier tu dois rencontrer un "conflit". Je suppose que le script que tu utilise récupère le clic et annule l'événement pour une raison ou une autre… ou un problème similaire en tout cas…

Pour éviter que chacun y aille de sa petite prédiction incantatoire, serait-il possible de voir (au choix) :
– une page en ligne ou une page de test avec le problème isolé (idéal)
– le problème isolé dans un service comme jsFiddle ou codepen (très bien aussi)
– le code source de la page incriminée copié ici sur le forum (si les deux autres solutions sont impossibles)
Un petit coup de JS et c'est DARTY Smiley cligne

1.Sélection de ton image par une classe (.product1)
2.Lier l'événement touchstart à l'élément en question
3.Et ZOU une redirection à l'ancienne

$(".product1").bind("touchstart click", function (e) {
            window.location.replace("www.samarche.com");
        });

Modifié par Felipe (22 Apr 2015 - 10:17)