1476 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
Dans le cadre de mon projet je me poser une question par rapport a la versions responsive que je prévois.
Effectivement, il y aura une appli android et apple dédier a mon projet, le site assurera donc principalement la promotion de ces applications, mais j'aurais quand meme quelques fonctionnalité disponible (en doublons des applis), ma question était donc, pour les téléphones, faut ils faire une vraie version responsive du site, ou alors plutot vraiment accés sur un téléchargement de l'appli ?

Pour résumer jusqu'a quel point utiliser le responsive (je parle juste des fonctionnalités, pour la promotion de l'app ces évident), quand on a une app dédier?

Je suis pas sur d'étre super clair... j'espere que certain auront comprit le fond de ma penser et pourront m'aider a y voir plus clair Smiley smile

Merci a vous Smiley smile
A mon avis, c'est un peu un gâchis de juste offrir un téléchargement d'app dans la version mobile du site, vaut mieux présenter des informations idéalement proche de la version desktop sur la version mobile.
Moi étant integrateur web convaincu de l'avenir du responsive design sans pour autant faire opposition au applications mobile.
Car pour moi certains débats opposant Responsive Design et applications mobiles n’ont pas lieu d’être. Une application mobile peut constituer un complément à forte valeur ajoutée pour l’utilisateur, notamment en lui permettant une utilisation offline.
Je rejoins assez Intégrateur75 sur ce sujet. Les capacités et les raisons d'être d'un site Responsive ou d'une App ne sont pas les mêmes. C'est souvent un débat qui manque de fond puisqu'il tient rarement compte du contexte propre à chaque projet.