1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Voila, J'ai une galerie d'images qui affichent des images 3 par ligne (33% de la largeur de la page)
Dans mon code MySQL/PHP j'ai un LIMIT à 9 ce qui me permet d'afficher 3 lignes de 3 images par page...Le rendu est parfait.
Par contre, j'ai ajouté du code CSS pour que si la résolution est au max 768px, mes images prennent 50% de la largeur.
Ca marche bien aussi, sauf qu'avec mon LIMIT à 9, je fini ma page toujours avec une ligne avec 1 seule image...mais ca me plait pas.
Je pourrais mettre le LIMIT à 6 ou 12...mais je voulais savoir si il y avait moyen de connaitre la résolution ou le media query appliqué en PHP.

Pour info j'utilise KNACSS et dans le cas présent le code suivant:
<div class="mod left w33">mon image</div>

Merci pour votre aide.

Marco
Bonjour pifoux,

Pour répondre à ta question tu dois utiliser de l'AJAX pour rafraichir ta div et relancer une requête PHP/SQL pour changer la limit.

Mais étant donné que la plupart des devices mobiles (Tablette, Smartphone) ont une largeur d'écran inférieur à 750px, je te conseil d'agrandir tes div de 50 à 100% de width. Ou bien de les à 80% de width et de les centrer.

AJAX est assez compliqué à maîtriser.

Bien cordialement,
hama75020 Smiley smile
Merci pour ta réponse et désolé pour le retard (vacances imprévues !!)

L'Ajax de ne comvient pas, il faudrait que je change mon template et je ne le souhaite pas
et concernant la largeur, j'ai pas le choix.

Mais merci pour ton aide

Pour l'instant je laisse comme ca...tant pis.

Marc