1477 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

J'ai actuellement commencé un site avec Bootstrap, et je souhaiterai lui greffer une partie administrateur, pour que des personnes ne connaissant pas le code puissent remplir le contenu des pages.
J'ai trouvé ceci www.almsaeedstudio.com/ qui est une interface administrateur, je l'ai téléchargé, il y a des dossiers ajax, css, font, img, js, less, pages et une index.html ou se trouve une page comme celle-ci http://www.almsaeedstudio.com/preview
Je souhaiterai savoir comment faire pour ajouter mon dossier bootstrap (css, img, js et mes pages HTML) dans ce dossier de page administrateur.

Merci d'avance de votre aide, demandez-moi des précisions si tout ne vous est pas clair.

Cind.
Modifié par cind (06 May 2014 - 10:03)
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je crois qu'il y a une incompréhension du service que peut vous rendre Bootstrap :

Bootstrap n'est pas un système de gestion de contenu (CMS), c'est un framework html/css/js qui intervient seulement dans le cadre de la mise en forme d'une page web.

Ce que vous cherchez à faire, c'est à rendre vos pages (votre site) dynamique, et donc, à concilier la mise en forme de votre site avec un CMS. Et là, c'est une autre paire de manche !

Je vous conseille de vous pencher sur WordPress.
Oui je sais bien que Bootstrap n'est pas un CMS, et qu'il sert à créer un site web de manière responsive.

Je voulais juste savoir s'il était possible de créer une interface administrateur pour un site créé avec Bootstrap. Mais apparemment ça ne l'ai pas, à moins de connaître le PHP pour créer soi-même cette interface admin, non?
Bonsoir,

C'est votre question qui est mal formulée :

Le propos n'est pas de savoir si un graphisme - la fonction remplie par Bootsrtap - peut être compatible avec un CMS. Bien sûr qu'il le peut étant donné qu'il n'y a aucun rapport. Je voulais juste que vous en ayez conscience...

Sinon je vous déconseille de créer une administration à partir de rien, c'est pourquoi je vous conseillais le CMS susnommé.
Je dois attendre pour résoudre le même problème.
J'ai essayé de vous dire que la façon de le faire.
Votre problème est résolu?
J'espère que tout va bien.


[edit stéphanie : liens de spam retirés ]
Modifié par Stéphanie W. (18 May 2014 - 12:18)
Bonjour,

Non mon problème n'est pas résolu, pour le moment je suis en train de créer mon site seulement avec Bootstrap, sans interface admin.