Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| r4z | # 19 Mar 2008 - 15:25:04 |
| 97 Posts |
Bonjour à tous, J'ai un petit fichier php qui lit un fichier CSV pour en extraire les données et les insérer dans une base Mysql. Le fichier comportant plus de 100000 lignes, j'aimerais pouvoir afficher l'état de certaines de mes variable php en temps réel sur ma page (sans avoir des 100aines de milliers de lignes) J'ai donc pensé à l'ajax, mais je n'ai rien trouvé sur ce point. N'y connaissant pas grand chose et ne voulant pas faire une application ajax complexe, je me tourne vers vous pour m'indiquer et m'expliquer comment faire pour surveiller des variables php en "live". Merci beaucoup pour vos futures réactions |
| matmat | # 22 Mar 2008 - 23:57:12 |
| 754 Posts |
Salut, Tu peux peut-être essayer de faire en sorte que ton fichier php produise au fur a mesure un fichier texte (avec fopen et fwrite) qui sera effacé et réécrit a chaque étapes, toutes les 100 lignes par exemple. Ensuite tu consultes ce fichier avec ajax. Attention d'indiquer a ton fichier texte qu'il ne doit pas être mis en cache... La méthode pour réaliser cela est de tout d'abord s'assurer que le fichier texte est bien créer et modifier au cours de l'opération, tu peux par exemple lancer ton calcul et le visualiser avec ton navigateur a intervalle régulier. Une fois que tu en est là tu peux passer à la phase Ajax mais pas avant sinon tu ne pourras pas savoir si l'erreur viens de ton php ou du javascript. Dans ce cas le javscript sera relativement simple car il se contera d'afficher le fichier texte. Modifié par matmat (23 Mar 2008 - 00:02) |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr