Nouveau sur le forum ? Voici votre case départ pour bien débuter.

Liens contextuels :

Auteur
cyril38
# 25 Feb 2008 - 17:08:46
3 Posts
Bonjour,

Voila je rencontre actuellement un problème avec l'intégration d'une animation flash dans une page HTML.
Le problème survient sous internet explorer 6 et internet explorer 7 sous XP (ça marche avec la version 7.0.6 d'ie sous vista)

Il semble impossible de renseigner une balise un ID à ma balise OBJECT si cette dernière se trouve dans un élément FORM
une erreur est levée (j'utilise swfObject.js pour intégrer mon Flash afin de contourner l'activation des contrôles activeX sous IE)

Malheureusement mon animation doit aller récupérer des informations dans la page HTML (externallInterface)ce qui m'oblige à renseigner un Id à mon flash (sans quoi le javascript ne sait pas à qui retourner les informations) et je ne peu pas écrire le flash en dehors du formulaire (code écrit ultérieurement par un logiciel)

L'exemple ci-dessous montre une réglette verticale en flash qui doit être initialisé à partir de la valeur d'une balise input présente dans le code HTML.
Exemple 1 : code flash en dehors du formulaire et qui marche
Exemple 2 : code flash est placé dans le formulaire HTML et qui plante

merci d'avance pour vos aides
Modifié par cyril38 (25 Feb 2008 - 17:40)

^
tom_42
# 26 Feb 2008 - 15:12:30
20 Posts
Salut,
c'est un bug reconnu d'IE (encore un), moi j'utilise un javascript : swfformfix.js pour regler le problème. Une simple recherche dans ton navigateur préféré te permettra de trouver oû télécharger ce fichier.
En espérant que cela marchera dans ton cas.

^
cyril38
# 26 Feb 2008 - 15:25:25
3 Posts
merci, je viens de trouver un blog qui en parle.

je vais aller tester
Ça a de bonne chance de marcher même si ça va encore rajouter du javascript et de la complexité

c'est bizarre je ne suis pas tombé dessus pendant mes différentes recherches ... sweatdrop
Modifié par cyril38 (26 Feb 2008 - 15:25)

^
cyril38
# 26 Feb 2008 - 17:43:36
3 Posts
bon bah ça marche pas terrible ce JS.

au premier chargement c'est impeccable, mais des qu'on refresh ou qu'on revient sur la page ça plante
je vais tacher de creuser ça, mais je commence a perdre espoir.

j'ai trouvé la notice technique du problème sur le site d'Adobe avec deux solutions complètement inutile dans mon cas. la premiere ne passe pas par un script de contournement du problème ActiveX sous IE, la seconde fait foirer le formulaire.

^

référencesLes références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org

Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe

Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr