Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| pinouf | # 25 Feb 2008 - 12:12:09 |
| 106 Posts |
Bonjour, j'ai un probleme [Exception... "'Permission refusée d'appeler la méthode XMLHttpRequest.open' when calling method: [nsIDOMEventListener::handleEvent]" nsresult: "0x8057001e (NS_ERROR_XPC_JS_THREW_STRING)" location: "<unknown>" data: no] J'essaye d'éxécuter un php en ajax dans un serveur distant et sa a l'air de poser quelque soucis...
le fichier php
Modifié par pinouf (25 Feb 2008 - 18:09) |
| koala64 | # 25 Feb 2008 - 13:00:51 |
| Modérateur 3884 Posts |
Salut, Il n'est effectivement pas possible de faire des requêtes sur les domaines externes avec XHR. Dans ce cas, il faut pointer sur un fichier de ton serveur qui, via PHP, fera la liaison avec le serveur distant. |
| pinouf | # 25 Feb 2008 - 14:13:47 |
| 106 Posts |
bonjour, peux tu etre plus précis stp =) que doit faire le fichier php? ya 'il un autre moyen que de passer sur un fichier php situé chez soi? merci Modifié par pinouf (25 Feb 2008 - 14:31) |
| koala64 | # 25 Feb 2008 - 15:34:33 |
Ben tout dépend de ce que tu souhaites faire mais le fichier php qui s'occupe d'aller chercher le contenu pourrait par exemple être du même type que le code suivant :<?phpce qui nous donne ce résultat. Dans cet exemple, je fais une requête Ajax sur un fichier situé sur mon serveur qui s'occupe, lui, d'aller récupérer le contenu souhaité (ici, c'est mon post précédent). |
| pinouf | # 25 Feb 2008 - 16:14:45 |
| 106 Posts |
hello =) cela marche t-il avec des fichier PHP? car j'ai remarquer que tu utilisés un HTML, Si le PHP marche, la connection a la base de donnée dans le fichier php en externe sera t-il possible? merci Modifié par pinouf (25 Feb 2008 - 16:22) |
| koala64 | # 25 Feb 2008 - 16:21:05 |
Je ne me suis servi que de fichiers php. Si c'est la méthode loadHtmlFile qui te fait dire ça, c'est parce que je navigue, via DOM, dans le code html de cette page... En fait, je ne récupère ici que le résultat... Je n'exécute aucun code sur le serveur externe. Pour la connection à la base de données, c'est une question de configuration et de droits... |
| pinouf | # 25 Feb 2008 - 16:26:32 |
| 106 Posts |
une derniere question =) doit-on forcement avoir ce fichier ? en faite mon soucis est plutot que vu que je serai la personne qui gere le serveur distant et le traitement des données!! et que ceux qui doivent l'utiliser sont des membres du site . Il auront pas ce fameux fichier PHP dans leur serveur... Ya t-il un moyen de contourné cela ? merci Modifié par pinouf (25 Feb 2008 - 16:28) |
| koala64 | # 25 Feb 2008 - 16:35:13 |
pas compris...Lorsque tu vas sur mon exemple ci-dessus, tu n'as pas le code du fichier php et pourtant, tu accèdes bien aux données résultantes lorsque tu cliques sur le lien... |
| pinouf | # 25 Feb 2008 - 16:40:46 |
| 106 Posts |
en faite le fichier php que tu as fournit doit etre placer dans le client no ? |
| koala64 | # 25 Feb 2008 - 17:01:55 |
Non. Ce fichier (requete.php5) se trouve dans le même dossier que ma page (index.php), présentement... C'est dans le fichier JS (script.js) que j'appelle requete.php5 et ce dernier va chercher les infos sur la page du forum... |
| pinouf | # 25 Feb 2008 - 17:13:09 |
| 106 Posts |
ah ben voila c'est bien ca le probleme moi ce que j'aimerai c'est que ce fichier se trouve plutot dans le serveur distant xd Je m'explique! Je suis le site distant qui a toute les données !! Je propose a des membres d'inclure un lien JS http://monSite.traitement.js qui va permettre de récupéré des données et des les afficher sur leur site !! dans un premier temps je pensais faire ca via AJAX cependant un site membre ne pourra pas appelé le url de la fonction ajax car c un php distant ainsi tu ma proposé d'utiliser ton script php ce que je veux savoir est , ya t-il un moyen que ce script php soi apellé du serveur distant? car je ne vais pas demander a chaque membre de téléchager un fichier php et de le mettre dans leur serveur... Modifié par pinouf (25 Feb 2008 - 17:13) |
| koala64 | # 25 Feb 2008 - 17:55:51 |
et si tu proposais un flux rss, ce ne serait pas mieux ? |
| pinouf | # 25 Feb 2008 - 18:06:25 |
| 106 Posts |
heuuu no =) pour ce projet ce n'est pas possible =) c'est plutot pour géré des echanges de lien ^^ et donc faut comptabilisé les clic et tout les bordel =) bref !!!!!!!!!!!! sinon en testant plein de truc et en continuant a fouillé jai trouver un moyen de faire ce que je veux apeller un php distant grace au js sans passer par ajax voila apres je sais pas si il y a des inconvéniant encore merci koala Modifié par pinouf (25 Feb 2008 - 18:09) |
| thyphoon | # 18 May 2008 - 21:45:21 |
| 16 Posts |
Je debute avec ajax et cette discussion m'a permis de comprendre ou était le problème (requête sur des fichiers distants). J'avais déjà eu l'idée de passé part un fichier local en php qui irait chercher les infos distante.Dans mon cas il s'agit d'un chat, que je voulais deporter sur un autre serveur car sur le site en question le nombre de requête et de hit est limité....mais passé part un fichier local pour appelé le fichier distant me pose plusieurs problème, ça explose les hits, ça ralentie énormément, et si je peux transfer les infos en GET comment faire pour les POST ? Bref je me demandais si vous auriez eu d'autre idée depuis ? |
| matmat | # 27 May 2008 - 00:39:24 |
| 754 Posts |
Pour un chat je ne sais pas si c'est une très bonne idée, vu qu'un chat doit avoir de la réactivité. Il vaut mieux que tu vois du coté de ton hébergement ou bien de tout installer sur ton serveur distant et d'ouvrir ton chat dans une autre fenêtre ou dans un popup, ou dans un iframe. |
| thyphoon | # 27 May 2008 - 05:30:35 |
| 16 Posts |
C'est ce que j'ai finis part faire ! j'ai tout mis ce qui concernait le chat sur un seveur externe. et j'ai utilisé un iframe. et je passe les paramètres pseudo et authorisation via l'url de l'iframe. Merci beaucoup !! |
| Mook | # 28 May 2008 - 16:41:55 |
| 13 Posts |
Bonjour, Je viens également chercher de l'aide sur ce sujet. Pour ma part, je développe un plugin Wordpress. Dans le fichier du plugin, je souhaite faire appel à une url sur un domaine externe pour récupérer un contenu. Dans mon fichier php du plugin, je ne souhaite pas utiliser les fonctions php file_get_contents et fsockopen() pour éviter les problèmes de limitation des hebergeurs (le plugin sera installé sur différents blogs et hébergeurs différents). Je me tourne donc vers Ajax pour résoudre ce problème, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre par rapport à ce problème d'url externe. Merci pour votre aide ! |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

pas compris...